0 Album photo, En vedette, Fil d'actualité

Résumé et photo Ogc Nice Vs Fleury

4 Nov

Nice chute à domicile

Avec la réception de fleury, l’OGC Nice avait un but simple : conserver son invincibilité à domicile. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Rester maître à domicile. Telle était la volonté Niçoise au coup d’envoi. Avec des cadres absentes comme la gardienne Sako ou la capitaine Abdelmalek, la partie fût difficile pour les locales.

Dès l’entame de la rencontre, Fleury prend les commandes de la partie (2-3, 5′). Les visiteuses parviennent même imposer une grosse intensité en défense ce qui met en difficulté les locales. Les joueuses de Christophe Cassan font alors la course en tête (6-8, 15′). C’est à ce moment précis que les Rouges et Noires connaissent un sérieux gros coup de mou offensif, avec un petit but en 10 minutes… Forcément, l’écart se creuse en faveur de Fleury qui mène désormais 7-13 à cinq minutes de la fin du premier acte. Grâce à un meilleur finish, Nice revient légèrement et rentre aux vestiaires avec un retard de cinq unités (9-14), le tout notamment dû à de nombreuses pertes de balles. Dès l’entame de la seconde période, les coéquipières de Noémie Lachaud, capitaine du soir, se montrent plus incisives et reviennent inquiéter les visiteuses. Mais, Fleury sûr de ses forces replace à un coup de collier bien venu pour reprendre cinq buts d’avance (12-17, 40′).

Le sursaut Niçois.

A l’aube du dernier quart d’heure, c’est au tour de Nice de replacer une accélération, qui les fait revenir à trois buts de Fleury (16-19, 44′). Un temps fort local qui est stoppé par temps-mort visiteur fluctué d’un 3-0, ce qui redonne six buts d’avance à Fleury (16-22, 48′). Cette fois, c’est autour de Marjan Kolev de poser un temps-mort, qui est loin conclu par un 4-0 pour Nice, ce qui les fait revenir à deux petites unités de leur adversaire du soir (20-22, 51′) ! Malheureusement le sursaut est intervenu trop tard puisque les coéquipières de Lacrabère place une dernière accélération fatale aux Niçoises, pour s’imposer 21-27. Nice concède ainsi sa première défaite à domicile de la saison. Une défaite mal venue avant un déplacement compliqué à Paris, et avant une double confrontation européenne face à Copenhague.

Noémie Lachaud, la capitaine du soir en l’absence de Eshan Abdelmalek réagit à la défaite de son équipe : « On était amoindrie physiquement aujourd’hui, avec des absentes, et on avait moins de rotation du coup. C’est en partie ce qui nous a coûté chere ce soir. C’est cruel car on était en place défensivement, mais on était moins bien en attaque, comme souvent. Ce secteur là nous coûte cher aussi ce soir. »

La fiche technique :

Nice – Fleury : 21-27

OGC Nice : Micevska, Colic (10 arrêts). Sy (1), Agathe (7), Janjic (3), Prouvensier (3), Blonbou (2), David, Mahouve, Lachaud (5), Fall, Skolkova. Entraîneur : Marjan Kolev

Fleury : Moreshi (13 arrêts), Toubissa. De Paula (7), Sankhare, Kamdop (3), Nianh (1), Ondono, Peillon, Rizo Gomez (8), Elez, Dapina (6), Lacrabère (2). Entraîneur : Christophe Cassan.

Antoine Gégat

Photo: Pétra

Prochain match !

tombolaEUROPE
💥OGC Nice vs Copenhague💥
📅 17 novembre
⌚️17 h

🎫 Places:
https://timenjoy.fr/#/evenement/6f6909ab-88b9-4a8e-ac71-ef8b963eac94

🔴⚫️🔴⚫️



Dernières actualités