LE CLUB DES SUPPORTERS

L’idée de créer un club de supporters remonte à décembre 2015.

En effet, avant cette date, un manque se ressentait et créer les prémices d’un beau fan-club à notre image était possible. C’est lors d’un déplacement à Toulon que nous avons commencé à nouer des liens avec des supporters ayant fait le déplacement. Jusqu’à la fin de saison de l’année 2014-2015, nous avons essayé de fédérer d’autres habitués. Avec nos quelques moyens, nous avons même fabriqué à l’aide d’un simple drap rouge, une banderole de remerciement aux handballeuses. De là, les joueuses, elles-mêmes, se sont rapprochées de nous, ce qui fut un gage d’encouragement dans ce que l’on commençait à entreprendre.
La saison 2015-2016 vit le vrai lancement du projet et des réflexions sur les valeurs de notre petit fan-club ont été menées ; nous désirons n’être là que dans un seul et unique but, celui d’encourager les joueuses lors de tous les matchs à domiciles et, si possible, à l’extérieur – le tout avec un esprit sportif, dans la joie, et le respect de toutes les équipes.
Courant décembre 2015, l’association et les différents statuts sont publiés dans le journal officiel.
Il arrive que l’entente sportive Nice St Laurent du Var, à savoir les pitchounettes, se joignent à nous pour encourager les aiglonnes. De ce fait, quand cela nous est possible, nous leur rendons la pareille en allant les encourager à notre tour. Il nous arrive également de nous rendre à d’autres événements sportifs.
Plusieurs actions du fan club ont déjà été entreprises en quelques mois. Un soir, en rentrant d’un match de l’équipe masculine de volley-ball, un des membres a trouvé les deux tambours qui se sont ajoutés aux seaux en plastiques. Aussi, un autre membre a pu récupérer un fut de deux cents litres, que nous avons fait repeindre aux couleurs de l’équipe. À notre grand bonheur, les joueuses l’ont d’ailleurs dédicacé. De même, lors du match très important opposant les aiglonnes contre les dragonnes de Metz, un groupe de percussionnistes s’est joint à nous pour porter les joueuses.

En fin de saison, nous devenons une petite famille ; de nombreux adultes accompagnés d’autant d’enfants dont on espère que certains seront dans l’équipe première dans quelques années !
Cette année, nous souhaiterions soulever quelques fonds afin d’obtenir du matériel de meilleure qualité ou encore pouvoir créer de belles grandes banderoles…

club-supporter