Directeur CFCP : Claude MIRTILLO
Responsable Sportif : Jean-Baptiste GERVAIS
Préparateur Physique : BERKOUKCHI Benjamin
Le Centre étant en lien étroit avec le groupe de la LFH et son responsable Alcacer Clément. Les séances étant organisées en prenant en compte :
L’ensemble étant harmonieusement agencé pour permettre une progression individuelle et collective.
L’objectif étant prioritairement de permettre au plus grand nombre de joueuses d’intégrer à court ou moyen terme le collectif de LFH et, de devenir professionnelle au sein de l’OGC NICE COTE D’AZUR HANDBALL.
Les relations entre les staffs des Equipes de France (Jeune et / ou Junior) sont régulières et permettent une cohérence et pertinence dans l’accompagnement des athlètes.
Le rapprochement du PES (Pôle Espoir) depuis maintenant 2 saisons permet également d’avoir un lien dans la formation initiale et de collaborer pour l’émergence des potentiels.
Médecin : Nicolas CIAIS
Kiné : Nicolas Ravel
Ostéopathe : Pauline Alcacer
CRBMS : Suivi longitudinal
CHU / Clinique : examens médicaux
Toute la responsabilité médicale incombe au docteur CIAIS et au staff médical. Il est le seul à pouvoir organiser le suivi médical et de ce fait décider de l’arrêt / reprise et protocole de soins des athlètes.
Les staffs médicaux et techniques sont en étroite relation afin de permettre un accompagnement des plus pointus de chaque joueuse. L’accent étant mis sur la prévention et la gestion de l’intégrité de chacune.
Le Directeur organise au quotidien tous les aspects de la vie de la joueuse :
Il est assisté par une responsable administrative pour tout ce qui a en rapport avec les questions d’ordre administratives (frais de scolarité / inscriptions dans les établissements scolaires / gestion des examens médicaux / mutuelle / etc…) et / ou logistiques.
La notion de double projet est et reste le cœur même de la politique du CFCP.
Chacune des joueuses quelque soit le parcours scolaire engagé se doit de tout mettre en œuvre pour réussir.
L’accompagnement est prégnant et permet un aménagement des plus adapté entre le volume d’heures de cours et celui d’entraînement.
Des conventions existent entre les différents établissements partenaires, afin de permettre à l’athlète de mettre toutes les chances de son côté pour réussir, tant à l’école que dans son projet sportif tourné vers la performance de Haut-Niveau.
Nous nous adaptons aux volontés de chacune pour proposer une formation adapté et choisie.
A ce jour des conventions existent avec :
D’autres formations sont possibles et restent fonction des choix des athlètes.
Le Centre de Formation met à disposition des joueuses sous convention 3 appartements / villa de qualité.
La proximité soit des lieux de scolarité, soit d’entraînements sont privilégiés. La totalité des frais inhérents à ces locations sont pris en charge par le club. Les joueuses sont le plus souvent en colocation de 3 à 5 personnes selon la superficie du logement.
Le club prend en charge l’intégralité des dépenses liées aux frais de restauration. Un budget par mois est alloué à chaque logement et les frais de cantines sont pris en charge selon les besoins.
© OGCNice Handball 2022 - Réalisation Creamania