Marie Prouvensier : « Toulon, un derby important »

Notre ailière s’est exprimée à l’approche du déplacement de nos Aiglonnes à Toulon, ce mercredi soir (20h), pour un derby qui s’annonce comme chaque année bouillant.

Comment expliques-tu ce début d’année tonitruant avec trois victoires en trois matchs ?

On a beaucoup progressé depuis le début de la saison. Le travail de Clément porte ses fruits et nos récentes belles performances nous ont donné confiance. Le groupe est homogène, on monte en puissance. Et ce n’est pas fini. Nous avons encore une marge de progression. Quand Ehsan reviendra, on sera encore plus armées.

Tu sors de trois belles performances. Comment juges-tu ta forme actuelle ?

Je me sens bien, les sensations sont bonnes (sourire). Physiquement, je suis bien également. L’ambiance dans le groupe est excellente. On travaille toute ensemble.

Justement, que retiens-tu de ces cinq jours passés ensemble en déplacement ?

On a passé de superbes moments. Le groupe est soudé, ça fait plaisir. On le ressent sur le terrain. Enchaîner trois victoires à l’extérieur en une semaine, ce n’est pas rien.

Avec un quatrième qui se profile, sur le parquet de Toulon… 

Il faut maintenant confirmer contre Toulon, un match jamais simple à jouer. C’est un derby important, dans une ambiance toujours particulière. Aller s’imposer à Nantes et perdre à Toulon, ça serait dommage.

L’équipe a en prime décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Qu’est ce que cette compétition représente pour le groupe ? 

On a hâte d’y être. La Coupe de France est une compétition à part, ce sont des matchs couperet. On ne joue pas un quart de finale tous les ans. Après notre victoire en championnat, on s’attend à une ambiance bouillante à Besançon. Elles vont avoir à cœur de prendre leur revanche.

© OGCNice Handball 2022 - Réalisation Creamania