Marie Fall : « Garder cet état d’esprit et cette motivation »

Marie-Fall-min

Notre internationale sénégalaise s’est confiée à l’approche de la réception du Chambray Touraine Handball, ce vendredi soir (20h30) à la Halle des sports Charles-Ehrmann.

L’OGC Nice Handball retrouve la compétition après une longue trêve internationale. Dans quel état d’esprit sont les filles ? 

« Tout le monde est très content de retrouver la compétition. C’était une période assez longue. Certaines filles sont parties en sélection nationale, d’autres sont restées ici et ont beaucoup travaillé. Collectivement, cela va nous faire du bien de retrouver la compétition. J’espère que l’on sera dans les meilleures conditions après cette grosse semaine de travail pour aborder ce premier match après la trêve. »

Tu as participé à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal aux côtés de Dienaba Sy. Quel bilan tires-tu de votre parcours ? 

« J’ai énormément appris, au terme d’une compétition riches en émotions, même si nous sommes très déçues du résultat (élimination en demi-finale face à l’Angola). »

Avant la trêve, l’équipe a remporté sa première victoire de la saison en championnat, sa deuxième toutes compétitions confondues. Tu penses que c’est le succès qu’il fallait, au bout du suspense et à la maison, pour lancer enfin la saison ? 

« Notre première victoire à domicile en championnat a été très importante. Il faut que l’on garde cet état d’esprit et cette motivation pour repartir sur les mêmes bases. »

©Agio

Quelle analyses fais-tu du Chambray Touraine Handball ? 

« C’est une équipe qui réalise un excellent début de saison avec déjà quatre victoires au compteur. Nous allons devoir rester concentrées, en s’appuyant sur nos forces pour décrocher un deuxième succès en championnat. »

Comment juges-tu ton début de saison ? 

« Je réalise un début de saison correct dans l’ensemble. Mais je compte bien mettre les bouchées doubles pour faire encore mieux (sourire). »

Quelles sont tes ambitions ? 

« On veut dans un premier aborder de la meilleure des manières les matchs à venir, face à des concurrents directs et qui sont à notre portée. On verra ensuite. Chaque chose en son temps. »

© OGCNice Handball 2022 - Réalisation Creamania