Manon Tenot (U15F) : « Les filles sont soudées, c’est un réel plaisir de les entraîner au quotidien »

Manon Tenot, coach des -15F et en passe de valider le niveau 4 de son diplôme d’ETJ (entraîneur territorial jeune), s’est confiée sur le début de saison de ses jeunes aiglonnes.

Son regard sur les -15F 

« Nous avons un super groupe, notamment au niveau de l’état d’esprit. J’ai rarement rencontré un groupe comme celui-là. Les filles avancent toutes dans la même direction. Elles sont soudées et c’est un réel plaisir de les entraîner au quotidien. Nous travaillons pour qu’à partir de janvier nous ayons une seconde équipe. Le groupe n’a cessé de s’étoffer et nous comptons maintenant vingt-cinq joueuses, avec des niveaux différents. Cette deuxième équipe permettra à toutes les joueuses d’avoir du temps de jeu, en régional et en départemental. »

Le début de saison de l’équipe 

« Nous avons tenté les qualifications élites en début de saison, mais cela n’a pas été un succès. Nous avons en revanche passé les qualifications excellences. Le championnat a débuté il y a peu, nous avons gagné deux victoires en trois matchs.»

Les objectifs à venir 

« Le titre, ça parle forcément aux filles. Mais si je dois choisir entre gagner le championnat ou que toutes les joueuses progressent un maximum ensemble, je préfère la deuxième option. Ce championnat correspond bien à leur niveau, il leur permet à la fois de travailler leurs qualités handballistiques et leurs capacités mentales. Les victoires leur permettent aussi de s’épanouir. »

© OGCNice Handball 2022 - Réalisation Creamania