Djazz Chambertin : « Nous sommes sur la bonne voie »

Notre demi-centre s’est confiée au lendemain du beau succès de nos Aiglonnes en Coupe de France face à Plan de Cuques et à quelques jours de retrouver la Halle des Sports Charles-Ehrmann pour défier la JDA Dijon (vendredi 20h30) en championnat.

Djazz, l’équipe sort de deux victoires consécutives. On imagine que c’est une immense satisfaction…  

Ça y est, notre saison est lancée ! Cela faisait deux ans que nous n’avions pas gagné à Besançon. C’est une grosse performance. En Coupe de France, on a réussi à confirmer. Nous sommes sur la bonne voie.

Personnellement, tu enchaînes les grosses performances. Est-ce le résultat du travail effectué pendant la trêve internationale ?

Le travail commence à porter ses fruits, c’est vrai. On a profité de cette trêve pour peaufiner notre jeu et on commence à le ressentir. On a ciblé le jeu rapide, car nous avions quelques difficultés sur nos attaques placées, au moment où il fallait remonter les ballons. On encaisse plus de buts, mais on en marque aussi beaucoup plus. On va maintenant pouvoir axer plus sur la défense, même si on l’a très bien fait contre Besançon.

Et à titre personnel ?

Je me sens mieux qu’en début de saison, plus en confiance. Je monte en puissance et cela se traduit sur le terrain. J’espère rester dans cette voie pour apporter encore plus à l’équipe.

L’équipe a gagné ses deux derniers matchs malgré l’absence d’Ehsan (Abdelmalek). Cela donne-t-il encore plus confiance pour la suite ?

Totalement ! Surtout que les recrues ont trouvé leurs automatismes, à l’image de Giulia (Fabbo) qui s’est complètement intégrée dans le collectif. Nous avons réussi à trouver des solutions pour compenser son absence. Tout le monde peut marquer à tout moment. Son retour va nous apporter encore une arme supplémentaire. C’est un vrai plus pour l’équipe.

L’OGC Nice Handball s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Quel est l’objectif cette saison dans cette compétition ?

On veut aller le plus loin possible et on va tout donner pour y arriver. Nous sommes encore loin du carré final, les grosses équipes du championnat ne sont pas encore entrées dans la compétition, mais on s’en rapproche. La Coupe de France est un objectif pour nous cette année.

© OGCNice Handball 2022 - Réalisation Creamania