Skip to main content

Anne-Emmanuelle Augustine : « De plus en plus en confiance »

Notre jeune pivot s’est confiée à l’approche de la réception des Neptunes de Nantes en championnat, ce vendredi soir (20h30) à la Halle des Sports Charles Ehrmann.

Dans quel état d’esprit est le groupe au moment d’aborder ce choc face à Nantes ?

Nous sommes de plus en plus en confiance après avoir prouvé que nous pouvions enchaîner les bonnes performances. Nantes est une très bonne équipe avec beaucoup de potentiel. Il va donc falloir s’employer pour venir à bout de cette équipe. Nous travaillons de manière très sérieuse et appliquée pour y arriver.

Comment expliques-tu cette métamorphose depuis janvier ?

Tout simplement par le travail, beaucoup de communication et d’échanges entres nous, les joueuses et Clément, notre entraîneur. C’est ce qui nous a amené à progresser sur plusieurs plans. Nous avons pu créer des automatismes dans notre jeu pour parvenir à décrocher ces résultats.

Personnellement comment te sens-tu ?

Je me sens bien, je suis contente de ce que je produis depuis le début de saison pour une première année professionnelle et je continue à travailler encore pour devenir meilleure.

Ta saison en cours est-elle fidèle à tes attentes en début de saison ?

Je n’avais aucune attente particulière. C’est ma première saison en tant que professionnelle et je voulais juste me donner à fond pour ce projet. C’est vrai que d’arriver dans un nouvel environnement avec des visages familiers comme Laureen, Giulia et Clément, m’a beaucoup aidé. Je dirais que ça a été un bonus pour pouvoir m’acclimater plus rapidement.

Quelles sont tes ambitions pour cette deuxième partie de saison ?

Atteindre l’objectif que l’on s’est fixé à l’été 2022. J’y tiens réellement et je sais que nous en sommes capables !