0 Album photo, En vedette, Fil d'actualité

Résumé et photo Ogc Nice Vs Michalovce

22 Oct

L’aventure continue!

Ce dimanche, Nice recevait Michalovce pour le match retour du 2ème tour préliminaire de la coupe EHF. Victorieuses de deux buts à l’aller, en Slovaquie, les Niçoises devaient essayer de garder cet avantage pour se hisser au tour suivant. Mission accomplie pour les Azuréennes.

Un premier match de l’histoire en coupe d’Europe, à domicile, ça se fête ! C’est ce qu’on fait avec brio les Niçoises en disposant du Iuventa Michalovce. Pour autant, le début de match est compliqué pour les locales qui subissent les foudres de la capitaine Slovaque Wollingerova. Peu à peu, c’est même un duel de capitaine qui s’installe avec les réponses immédiates de Abdelmalek. Malgré tout, le début de match est à l’avantage des visiteuses qui mènent 5-7 au quart d’heure de jeu. Soutenues par leur public, les Niçoises recollent au tableau d’affichage quelques minutes plus tard (8-8, 20′). Les joueuses de Marjan Kolev appuient même sur l’accélérateur en fin de période notamment grâce à une défense retrouvée, et à quelques arrêts de Sako. A la pause, les locales virent en tête de trois unités (12-9) et voient la qualification se rapprocher.

Nice se met à gérer.

Dès l’entame du second acte, l’OGC Nice prend quatre longueurs et semble se mettre à l’abri d’un éventuel retour Slovaque. Mais, les joueuses de Michalovce ne sont pas championnes de Slovaquie pour rien, et font valloir leur statut en recollant à deux longueurs (16-14, 40′). On sent alors un petit peu de tension dans la salle Charles-Ehrmann, tension assez vite dissipée lorsque Nice reprend trois longueurs d’avance à seulement cinq minutes du terme (23-20, 55′). Le public Niçois comprend alors qu’il faudrait un cataclysme pour que ses protégées ne passe pas ce tour européen et cela se ressent dans l’ambiance qui monte de trois niveaux. Finalement, les Azuréennes s’imposent assez logiquement (25-23) et rallie le 3ème préliminaire de la coupe EHF. Voilà ce qu’on appelle une première réussie.

A l’issue de la partie, Hadadou Sako, grand partisane de la victoire, et qui fête son anniversaire ce lundi 21 Octobre, confie ses impressions sur la prestations de son équipe : « C’est un réel plaisir d’avoir gagné à domicile notre premier match de coupe d’Europe. Tout n’a pas été parfait, mais l’essentiel est assuré. Je pense qu’on va devoir s’appuyer sur ce match pour travailler sur nos faiblesses et s’appuyer sur nos forces. Quoiqu’il en soit, je eux dire merci au public d’être venu si nombreux. Ça fait vraiment plaisir. »

La fiche technique :

OGC Nice – Iuventa Michalovce : 25-23

OGC Nice : Sako (11 arrêts), Colic (3 arrêts). Sy (3), Agathe, Janjic (1), Prouvensier (2), Blonbou (5), David (4), Mahouve, Lachaud (3), Fall (1), Le Bechennec, Abdelmalek (6). Entraîneur : Marjan Kolev.

Iuventa Michalovce : Kordowiecka (2 arrêts), Yablonska-Bobal (6 arrêts). Stefanikova, Kisikova (1), Trifunovic (1), Trunkova, Kakascikova, Stefanova (1), Holejova, Wollingerova (11), Bajciova, Radovic (3), Kompaniiets (6), Michalcova. Entraîneur : Peter David

Antoine Gégat

Photo: Pétra



Dernières actualités