0 Album photo, En vedette, Fil d'actualité

LBE Ogc Nice vs Nantes

28 Feb

La passe de quatre pour Nice !

Avec la réception du NAHB, les Niçoises pouvaient enchaîner une quatrième victoire en championnat. Mission accomplie au terme des soixante minutes.

Quel rythme ! Lors de la première période, le rythme était chevronné entre l’OGCN et le NAHB. Notamment lors des 20 premières minutes. Pour autant, aucune des deux formations n’a réussi à prendre le meilleur sur l’autre jusqu’à ce moment du match. Les Niçoises sont les premières à prendre l’avantage (3-2, 5′), avant de se faire rejoindre par les visiteuses (5-5, 10′). Au final, c’est même Nantes qui prend un léger avantage au tableau d’affichage (7-8, 15′). Nice ne court que très peu derrière le score puisqu’elles reprennent la tête à 10 minutes de la pause (12-10, 20′), moment où le rythme se calme, notamment grâce au show Sako. Dans les cinq minutes suivantes, la gardienne locale réalise pas moins de quatre arrêts ! Une performance qui permet aux joueuses de Marjan Kolev de rentrer aux vestiaires avec un avantage de trois buts (15-12).

Une seconde période compliquée

Au retour des vestiaires, Nantes montre de meilleures intentions. Les joueuses de Allan Heine posent d’énormes soucis à l’attaque locale. Il faut même attendre la 36è minute pour voir le premier but niçois de cette période, sur un jet de 7m. Conséquence, les Ligériennes recollent à Nice (17-16, 40′ ; 19-18, 45′). Fort heureusement pour l’OGCN, Nantes marque peu également. Le trou d’air entre la 45è et la 55è illustre parfaitement ceci, puisque les coéquipières de Lignières n’inscrivent qu’une unité. Il n’en fallait pas tant aux rouges et noires pour en profiter et se détacher (22-19, 55′). Au final, l’écart reste le même, et Nice signe un quatrième succès de rang en LBE ! Pour autant, Marjan Kolev reste lucide : « Il nous reste un exploit à faire pour finir au moins 6è et éviter Metz et Brest en playoff ». Peut-être dès la prochaine journée à Dijon ? Qui était tombé lourdement à Charles-Ehrmann lors du match aller.

La fiche technique :

OGC Nice Hb : Sako (15 arrêts), Colic (1 arrêt). Sy, Agathe (7), Janjic, Tandjan (3), Chambertin (1), Prouvensier, Blonbou (3), David, Lachaud, Fall (3), Skolkova (2), Abdelmalek (5). Entraîneur : Marjan Kolev.

Nantes Atlantique Hb : Placzek (7 arrêts), Gabriel (1 arrêt). Loquay, Lignières (2), Baudoin (4), Ayglon (6), Dancette (2), Bodholt, Kieffer, Ahanda, Mitrovic (1), Escribano (1), Grigel, Barbosa (5). Entraîneur : Allan Heine

 

Antoine Gégat

Pétra



Dernières actualités