Stéphane Ferrandis (Seniors F3) : « Notre groupe peut servir de vivier pour la N1 »

Stéphane Ferrandis, coach de la troisième équipe féminine du club aux côtés d’Odile Roca, s’est exprimé sur le début de saison de ses aiglonnes.

Son regard sur son groupe 

« En fin de saison dernière, Claude (Mirtillo) a voulu créer une troisième équipe pour favoriser un tremplin supplémentaire pour les joueuses et permettre des passerelles avec la N1. Il m’a demandé de participer à ce projet et j’ai immédiatement dit oui. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari est réussi. On compte déjà douze joueuses, qui viennent de tous les horizons. Des joueuses qui jouent depuis leur plus jeune âge ou d’autres qui débutent comme notre gardienne, qui n’a jamais évolué à ce poste mais qui s’arrache et se bat. Les filles se donnent corps et âme pour cette équipe, c’est un vrai bonheur de les entraîner.»

Le début de saison de son équipe 

« Nous évoluons dans le championnat Départemental 1. Nous commençons à créer un socle solide dans cette équipe, avec notamment une de nos joueuses qui a déjà disputé un match avec la N1. Les promesses sont tenues et notre groupe peut servir de vivier pour la N1 si besoin. Notre travail effectué depuis le début de la saison commence à porter ses fruits.»

Les objectifs à venir 

« Cette année, le seul objectif est de former cette équipe et installer les bases pour mieux appréhender la saison prochaine. C’est une année de transition, avant de jouer une éventuelle montée la saison prochaine, avec un groupe plus étoffé et qui aura l’expérience de ce championnat.»

© OGCNice Handball 2022 - Réalisation Creamania