Raphaël Soutzo (U17) : « Apprendre cette saison et performer la saison prochaine »

Raphaël Soutzo, coach des U17 aux côtés de Boubacar Sidibé et Gérald Limouzy, s’est exprimé sur le début de saison de ses jeunes aiglons.

Son regard sur les U17

« C’est une année un peu particulière avec la création de cette section U17. Le groupe est composé d’un tiers de joueurs U17 et de deux tiers d’U15. Au total, nous pouvons compter sur un effectif de dix joueurs. Les U15 première année ne pouvant pas être surclassés en U17, ils évoluent dans une équipe entente Métropole avec l’ASBTP. »

Le début de saison de l’équipe 

« C’était un peu l’inconnu en début de saison. Les enfants avaient un peu d’appréhension à l’idée de disputer un championnat plus physique qu’en U15. Mais pour l’instant, nous sommes toujours invaincus. L’équipe a énormément progressé. Nous nous basons sur un jeu collectif, sans individualités fortes. C’est un réel plaisir d’encadrer cette équipe, composée de supers joueurs avec une excellente mentalité. »

Les objectifs à venir 

« Notre championnat vient de s’achever, mais la Ligue va refonder un championnat dès janvier. C’est un groupe que l’on suit depuis quatre ans. L’objectif est d’apprendre cette saison et de performer la saison prochaine avec cette fois une véritable équipe U17. Nous allons essayer de prétendre à la qualification régionale pour disputer les championnats PACA. »

© OGCNice Handball 2022 - Réalisation Creamania