Marija Colic : « Hâte de retrouver notre salle et notre public »

Marija-Colic-min (1)

Notre gardienne s’est exprimée à la veille du grand retour de nos Aiglonnes à la Halle des Sports Charles-Ehrmann, ce mercredi soir (20h30) face à Plan-de-Cuques pour un derby qui s’annonce bouillant.

Que retiens-tu du dernier match et cette élimination en Coupe de France ? L’équipe a quand même fait un beau parcours cette année… 

C’est très difficile de battre deux fois la même équipe sur son terrain, mais on a quand même réussi à ne pas perdre dans le temps réglementaire, ce que je trouve super. Bien sûr, nous avons subi une dure défaite, mais il y a eu beaucoup de bonnes choses dans ce match. Je pense que nous devons être satisfaites et que si nous corrigeons les erreurs des matchs précédents, nous serons dans la voie du succès.

L’équipe retrouve enfin la Halle des Sports Charles Ehrmann après plusieurs matchs à l’extérieur. Comment appréhendez-vous ce retour devant vos supporters ? 

C’est toujours agréable de jouer à la maison. C’est notre terrain, nous connaissons chaque centimètre et je pense que nous allons en profiter car nous n’y avons pas joué depuis un mois. J’ai hâte de partager ces moments sur le terrain avec nos fans.

Quelle analyse fais-tu de Plan-de-Cuques ? 

C’est une équipe avec un grand cœur. Elles se battent sur chaque ballon et sont capables de surprendre même les grandes équipes. Je les apprécie et les respecte vraiment en tant qu’équipe, mais je vais tout donner pour aider l’équipe à s’imposer. Je pense que ce sera un vrai derby où on fera de notre mieux pour inscrire des points à domicile.

Quel bilan tires-tu de la saison jusqu’ici ? 

Je pense qu’on a connu des débuts difficiles mais il faut aussi être réaliste. La plupart de l’équipe a changé, il fallait du temps pour entrer dans le nouveau système du coach qui était difficile à assimiler pour nous au début. Mais on voit qu’à chaque match, nous sommes de mieux en mieux. Il y a eu des moments difficiles en début de saison, mais je suis fier de mon équipe, car nous sommes sorties encore plus fortes de cette période. Nous avons encore beaucoup de choses à prouver.

Comment juges-tu ta saison ? 

Je ne suis pas contente de ma blessure un jour seulement avant le premier match. Je suis heureuse d’enchaîner à nouveau les matchs. Je suis dans une position où je dépends beaucoup de la défense. Je dois chacun de mes arrêts à ma défense. Je suis reconnaissante envers les filles qui font de moi une meilleure gardienne.

Que penses-tu de la progression de Jovana, Floriane et Zazie ? 

Jovana a beaucoup progressé depuis son arrivée au club. Je pense qu’elle a montré qu’elle peut jouer dans un championnat de haut niveau, même si elle est encore jeune. Je suis certaine que Jovana sera une excellente gardienne et qu’elle le démontrera dans le futur. Pour Flo et Zaz, elles sont très talentueuses et forment à mon avis le meilleur duo de gardiennes de leur championnat. L’OGC Nice peut regarder l’avenir avec sérénité en ce qui concerne ses gardiennes.

Nicole Wiggins Sancho rejoindra le club la saison prochaine. Que penses-tu de son arrivée ?

Je ne la connais pas personnellement, mais j’ai entendu dire que c’est une gardienne jeune et talentueuse. Je pense qu’elle a choisi un excellent club et je suis sûre que nous allons nous entraider pour donner notre maximum à chaque match. J’attends son arrivée avec impatience.

Quelles sont tes ambitions avec l’équipe cette saison et dans le futur ?

Mes ambitions sont les mêmes que celles du club. J’aimerais nous voir dans le top 5, mais je suis aussi patiente, car rien ne se fait du jour au lendemain. Je crois en l’équipe et au club. Seul le ciel est notre limite. Issa Nissa !

© OGCNice Handball 2022 - Réalisation Creamania