Margot Le Blévec : « La Coupe de France est l’un de nos objectifs »

Objectif Coupe de France

Notre jeune et prometteuse ailière s’est confiée à l’approche de l’entrée en lice de l’OGC Nice Handball en Coupe de France, ce samedi soir (20h30) dans la salle de Stella Saint-Maur (D2F).

Comment s’est déroulée la trêve internationale ?

Je pense que cette coupure nous a fait du bien. Cela nous a permis de souffler un peu et de suivre des séances individuelles pour les joueuses qui sont restées sur Nice. Tout le monde a désormais hâte de retrouver la compétition.

Quelle est l’ambition en Coupe de France cette saison ?

La Coupe de France est l’un de nos objectifs et on a cœur de remporter notre première victoire de la saison. On a envie de déclencher une dynamique positive et de bien figurer dans cette compétition. Et pourquoi pas atteindre le dernier carré ?

Quel regard portes-tu sur Stella Saint-Maur ?

Il faudra se méfier, à l’extérieur, face à une équipe qui jouera contre nous un match de gala. C’est une équipe de deuxième division, mais qui possède le statut VAP (Voie d’accès à la professionnalisation). On doit leur montrer qu’il y a un niveau d’écart entre nous et que nous sommes les favorites de ce match.

Que penses-tu de ton début de saison ?

Je suis très contente. J’ai la chance de doubler les matchs entre la D1 et la N1. J’ai beaucoup de temps de jeu avec l’équipe première. Je prends ce que l’on me donne et j’essaye de rendre au mieux la confiance que m’accorde le staff. Avec la N1, j’ai la chance d’avoir un rôle de leader et d’occuper un autre poste, au sein de la base arrière. C’est différent, c’est une autre vision du jeu, mais je suis heureuse de mon rôle cette saison.

Qu’est-ce que cela représente pour toi d’évoluer régulièrement avec l’équipe première ?

Ce sont toutes mes modèles (sourire). J’ai l’a chance de partager le poste avec Marie (Prouvensier), qui est juste vice-championne olympique ! En défense tout le monde me donne des conseils, surtout Laureen (Dembélé), qui malgré son jeune âge, a déjà d’énormes qualités en défense. Elle m’encadre et m’aide à me placer.

Quelles sont tes ambitions cette saison ?

Collectivement, j’espère que l’on va gagner un maximum de matchs pour atteindre les objectifs du club. Avec la N1, on vise le maintien. Personnellement, je me sens bien au club. J’arrive en fin de contrat mais j’aimerais bien m’inscrire ici dans la durée.

© OGCNice Handball 2022 - Réalisation Creamania