Le staff de la saison prochaine se dessine
Nous sommes très heureux de vous annoncer les arrivées de Bruno Helmrich et de Charles Lairy qui viendront prêter mains fortes à Clément la saison prochaine.
Disposant d’une expérience solide, Charles occupera les responsabilités du rôle de Directeur du Centre de Formation et accompagnera l’équipe professionnelle sur la fonction d’Entraîneur Adjoint.
« Je suis originaire de Segré dans le Maine et Loire et entraine depuis l’âge de 17 ans. Ce métier est une vraie passion et vocation et je suis très attaché à la transmission, l’accompagnement et au fait de faire émerger les jeunes talents. J’étais jusqu’à présent le Responsable du Pôle Espoirs des Pays de la Loire.
J’ai eu la chance de déjà évoluer au sein de la ligue PACA à Mazan, dans le Vaucluse. C’est d’ailleurs à cette époque que j’ai croisé Clément pour la première fois, et je suis très heureux de le retrouver à l’OGC Nice Handball. C’est un grand plaisir et une grande fierté pour moi ! »
J’ai croisé la route de Clément à l’UPABHB, en étant son entraîneur adjoint de l’équipe de Nationale 1, puis entraineur de l’équipe de Nationale 2
Figure bien connue de la ligue PACA, Bruno prendra, quant à lui, les rênes de l’équipe Réserve évoluant en Nationale 1.
« Mon parcours d’entraineur à démarré en Catalogne, à Perpignan. J’ai ensuite évolué dans le club d’IOPHB (Istres) et obtenu de nombreuses missions avec les sélections des Bouches-du-Rhône, ainsi qu’au Pôle Espoirs masculin. J’ai croisé la route de Clément à l’UPABHB, en étant son entraîneur adjoint de l’équipe de Nationale 1, puis entraineur de l’équipe de Nationale 2.
Ce parcours m’a conduit sur le poste d’entraineur de l’équipe masculine de Châteauneuf-les-Martigues, évoluant en Nationale 2, pendant 3 ans, et aujourd’hui en Nationale 3. Je suis très heureux de rejoindre l’OGC Nice Handball, c’est un honneur pour moi ! »
Ces deux arrivées s’inscrivent dans la continuité du projet du club et entendent appuyer l’importance de la formation pour l’OGC Nice Handball ce que notre entraineur Clément Alcacer n’a pas manqué de souligner :
Le fait d’aller chercher Charles est un élément en plus qui démontre la détermination du club à mettre en avant sa formation
« Le fait d’aller chercher Charles est un élément en plus qui démontre la détermination du club à mettre en avant sa formation. Sa bienveillance et sa forte capacité de travail seront des atouts indéniables aux services de l’effectif professionnel mais aussi et surtout de nos jeunes joueuses, qui bénéficieront d’un accompagnement sportif et un suivi scolaire aboutis.
Concernant Bruno, nous avons déjà eu la chance de travailler ensemble. Je suis convaincu que sa rigueur et son investissement vont permettre d’aller encore plus loin avec l’équipe de Nationale 1 et ainsi, donner la possibilité aux jeunes joueuses du club de s’épanouir dans un cadre de travail à la hauteur de nos exigences. »
Bienvenus à vous messieurs !