Laureen Dembele : « Tout faire pour les faire douter à la maison »
Notre arrière s’est confiée à l’approche du choc face au Metz Handball, ce vendredi soir (20h30) à la Halle des Sports Charles Ehrmann, où elle retrouvera son ancien club et ses anciennes coéquipières, au même titre que Clément, Nanou et Giulia.
Que retiens-tu de la belle victoire à Mérignac ?
C’est une victoire qui fait du bien, très importante pour garder un bon état d’esprit et pour finir l’année correctement.
Un mot sur le prochain match à venir, forcément particulier pour toi…
On va prendre le match avec beaucoup de sérieux. On va tout faire pour les faire douter à la maison. Je suis également contente de revoir quelques anciennes coéquipières devenues des amies (sourire).
Comment contrarier cette équipe de Metz, déjà championne et qui n’a plus rien à jouer en championnat ?
On va dérouler notre jeu avec du caractère, en défendant fort et en courant beaucoup pour pouvoir les accrocher.
Comment le groupe aborde-t-il ces trois derniers matchs, avec trois chocs au programme ?
Nous avons pour ambitions de finir cette saison de la meilleure des façon possible, en prenant du plaisir, pour certaines une dernière fois ensemble, le tout en gardant du sérieux et de la rigueur.
Comment juges-tu ta deuxième partie de saison personnellement ? Tu as gagné en confiance et en temps de jeu en enchaînant les performances…
Je suis assez contente car j’estime prendre de plus en place dans cette équipe. Ma saison se passe bien, je m’entends vraiment bien avec les filles qui me poussent à être meilleur aux entraînements et cela se fait ressentir pendant les matchs. Mon objectif est de bien finir la saison, faire une bonne préparation physique cette été afin de reprendre la saison prochaine avec le plus grand sérieux possible.