Laureen Dembélé : « Ces deux victoires ont lancé une dynamique de groupe »

Laureen-Dembele

Notre arrière s’est confiée à l’approche du déplacement de nos Aiglonnes dans la salle des Neptunes de Nantes, ce mercredi soir (20h), dans le cadre de la 11e journée de Ligue Butagaz Énergie.

Deux matchs, deux victoires. 2023 commence de la meilleure des manières pour l’OGC Nice Handball…

Je pense que ces deux matchs ont permis de prendre confiance en nous. Ils ont vraiment lancé une dynamique de groupe et je pense qu’on est toutes fières et contentes de ces quatre jours passés ensembles avec ces deux belles victoires à la clé.

Quel regard portes-tu sur la progression de l’équipe depuis le début de saison ?

Par rapport au début de l’année, l’équipe est totalement différente. Actuellement, on peut vraiment voir un jeu collectif, avec plusieurs relations fines. Je pense que le temps passé ensemble et les différents matchs joués ont permis de mettre cette machine collective en route et j’espère que cela va être bénéfique pour nous pour la suite.

Comment juges-tu tes premiers mois à Nice ?

Pour ma part, mes premiers mois au sein de l’OGC Nice m’ont permis de grandir et de prendre de l’expérience. Je suis encore une jeune joueuse et j’apprends chaque jour aux côtés des filles. Je discute beaucoup avec elles afin de m’inspirer de leur expérience. Le groupe m’a très bien intégré et j’ai pu me faire une place au sein de ce collectif.

Dans quel domaine estimes-tu devoir progresser ?

Pour être encore plus performante, je pense que je dois progresser dans mon tir de loin et dans des sorties de balle après les duels. Les spécifiques et l’entraînement régulier vont me permettre de progresser dans ce domaine.

À quel match t’attends-tu face à Nantes ?

Nantes est une très belle équipe avec des joueuses expérimentées. Elles ont un très bon jeu collectif. Nous devrons nous dépasser, défendre fort, développer un jeu propre et courir beaucoup afin d’espérer décrocher une victoire à l’extérieur importante.

Le club affrontera Besançon lors des quarts de finale de la Coupe de France. Quelle a été ta réaction après ce tirage ?

Je pense que par rapport au dernier match, cette équipe va vouloir prendre sa revanche devant son public. À nous de reproduire le même match que nous avons réalisé chez elle cette saison.

© OGCNice Handball 2022 - Réalisation Creamania