Skip to main content

Dans les coulisses du stage de nos jeunes à Barcelonnette

Une vingtaine de U11 à U17 de l’OGC Nice Handball et de l’ASBTP se sont retrouvés pendant une semaine à Barcelonnette au Centre Sportif d’Oxygénation Jean Chaix. 

Pour la toute première fois, le club a organisé un stage avec hébergement. Et c’est dans la capitale de la vallée de l’Ubaye que nos jeunes pousses ont posé leur valise pendant près d’une semaine. Un stage évidemment consacré au handball, mais aussi à plusieurs activités nature, comme nous le confie Adrien Tiolet, responsable du stage.

« Nous avons fait deux jours de handball mais aussi des chasses au trésor ou des randonnées en raquettes, avec construction d’igloos et création de feux de bois, où nous avons pu faire des grillades en pleine nature. » De quoi ravir les jeunes présents, à l’image de Marwan El Kermi, demi-centre chez les -15 ans de l’ASBTP : « Ce stage a été incroyable. Les animateurs sont top, nous sommes à la montagne, entres amis, on fait du hand… J’ai hâte de le refaire ! »

Également présent à Barcelonnette, Ilyass Friguiche, ailier droit chez les -17 ans de l’OGC Nice Handball, a lui aussi passé une semaine inoubliable. « J’ai trouvé le stage super. Je me suis bien perfectionné et j’ai apprécié les activités comme la randonnée en montagne ou la découverte des os d’animaux. »

Une belle réussite pour ce tout premier stage en déplacement, qui sera reconduit tous les ans au mois de février. « Tout le monde est ravi et nous demande déjà comment se déroulera le prochain stage, lance Adrien Tiolet. Les jeunes sont très demandeurs (sourire). Nous allons en refaire un tous les ans et nous réfléchissons à en mettre un en place en été aussi. »