Skip to main content

Communiqué : Bonne chance pour la suite Aimée !

Notre arrière gauche, Aimée von Pereira, rejoindra le club danois de Nykøbing Falster Håndboldklub à partir de la saison prochaine.

Arrivée sur la Côte d’Azur lors de la saison 2021-2022, notre Aiglonne s’apprête à prendre un nouvel envol. À 23 ans, la native d’Hambourg va prendre la direction du champion de Danemark 2017.

Nice me manquera parce que j’y ai trouvé des gens que j’apprécie sur le terrain mais aussi en dehors

« J’ai vécu deux années difficiles à Nice à cause des blessures. Mais je n’oublierai jamais la façon dont le groupe a toujours réussi à me soutenir, confie notre jeune arrière gauche allemande. Nice va me manquer parce que j’y ai trouvé des gens que j’apprécie sur le terrain mais aussi en dehors. Le Danemark sera un nouveau défi. Jouer au niveau international et franchir une nouvelle étape dans ma carrière sera une grande chance de me développer encore plus en tant que personne et en tant que joueuse. »

Nommée au Trophée FDJ Joueuse du mois de février 2023, présente à trois reprises dans le 7 de la Semaine depuis janvier 2023, Aimée von Pereira réalise une saison pleine depuis son retour de blessure en octobre dernier. Avec 50 buts inscrits cette saison (72,5 % aux tirs) dont 8 lors de la victoire à Nantes, Aimée est l’une des grandes artisanes du renouveau niçois depuis quelques mois.

« Elle est arrivée en étant une excellente joueuse en défense, elle repart en étant l’une de nos leaders d’attaque, analyse notre entraîneur, Clément Alcacer.

C’est une belle vitrine pour le club qu’une jeune joueuses étrangère avec beaucoup de potentiel confirme à l’OGC Nice Handball avant de rejoindre un grand club européen

Elle a passé un cap en venant chez nous et c’est logique qu’elle souhaite désormais disputer la Coupe d’Europe, tout en se rapprochant de sa famille. C’est une belle vitrine pour le club qu’une jeune joueuses étrangère avec beaucoup de potentiel confirme à l’OGC Nice Handball avant de rejoindre un grand club européen. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière, car c’est une joueuse qui le mérite par son investissement au quotidien et son intelligence.»

Aimée, la grande famille de l’OGC Nice Handball te souhaite bonne chance dans ta nouvelle aventure !