Skip to main content

Wendy Semedo : « Tout est réuni à Nice pour progresser »

Notre jeune arrière gauche et capitaine de la N1F s’est confiée à l’approche du déplacement de nos Aiglonnes à Mérignac, ce samedi soir (20h30) pour le compte de la 23e journée de Ligue Butagaz Energie.

Wendy, que retiens-tu du dernier match face au Brest Bretagne Handball ?

On a fait une première mi-temps sérieuse. On a été combative, en tenant tête à l’une des meilleures équipes du championnat, composée de nombreuses internationales. Ce déplacement nous a permis de passer du temps ensemble. Personnellement, en tant que jeune joueuse, cela m’apporte beaucoup de participer à ces déplacements et à ces moments de vie de groupe.

Un nouveau déplacement se profile, à Mérignac cette fois. Quelle analyse fais-tu de cette équipe ?

On s’attend à un match difficile, face à une équipe qui ne lâche rien. On l’a vu à l’aller. Cette fois, nous serons chez elles, dans leur salle. Elles vont avoir à coeur de se surpasser. Mais nous avons bien préparé cette rencontre. Nous allons à Mérignac avec l’objectif de s’imposer. Nous avons encore beaucoup d’ambitions sur cette fin de saison.

Qu’est ce que cela représente pour toi d’évoluer régulièrement avec l’équipe première ?

J’en suis à ma deuxième année au centre de formation. J’ai déjà effectué plusieurs matchs avec les professionnels. J’essaye de ne pas être trop stressée, de jouer en étant relâchée. Quand je rentre sur le terrain, au bout de quelques minutes, je me sens bien, libérée et je peux développer mon jeu.

L’objectif est de gagner un maximum de temps de jeu, pour bien me préparer en vue de la saison prochaine

Quelles sont tes ambitions sur cette fin de saison ?

L’objectif est de gagner un maximum de temps de jeu, pour bien me préparer en vue de la saison prochaine. C’est important d’assimiler les méthodologies de travail du coach et de m’imprégner au maximum du quotidien avec les joueuses de l’effectif.

Comment te sens-tu au club ?

Je me sens pleinement épanouie. Je joue un rôle important avec la N1F, j’ai la chance d’évoluer aussi avec l’équipe première. Tout est réuni ici pour progresser. J’ai une bonne relation avec le staff et la direction en général et je me sens super bien à Nice. Tout va pour le mieux (sourire). J’espère m’imposer dans la durée ici.

Quel bilan tires-tu de la saison en cours avec la N1F ?

Nous réalisons une belle saison, surtout sur cette deuxième partie. Nous sommes actuellement quatrièmes, derrière trois grosses équipes qui jouent la montée en deuxième division. Je suis également très satisfaite de mon rôle de capitaine. Globalement, cette saison est prometteuse.