Skip to main content

Semaine internationale : Les résultats et les réactions de nos Aiglonnes

Marie Fall, Dienaba Sy, Raïssa Dapina, Mathita Diawara, Adriana Holejova, Tena Petika et Marija Colic étaient présentes ces derniers jours avec leur équipe nationale. Retour sur les résultats de nos sept internationales. 

Marie Fall, Dienaba Sy, Raïssa Dapina, Mathita Diawara (Sénégal)

Avec deux défaites, face à l’Angola (21-22) et le Cameroun (15-17), nos quatre Aiglonnes terminent à la troisième place du tournoi de qualification olympique pour les JO de Paris 2024.

Malgré leur victoire face au Congo (27-21), nos Lionnes de la Teranga ne pourront pas non plus être repêchées pour l’autre tournoi de qualification olympique qui se tiendra en mai prochain. Une grande déception pour nos quatre Aiglonnes, qui ne disputeront pas les Jeux Olympiques en France. 

Adriana Holejova (Slovaquie)

Avec une défaite face à l’Ukraine (20-25), Adriana Holejova était déçue au moment de retrouver la Côte d’Azur, surtout que son deuxième match initialement prévu face à l’Israël a été annulé en raison des tensions géopolitiques qui règnent dans le secteur.

« Nous n’avons pas très bien joué, alors que je suis persuadée que nous pouvions gagner face à elles. Cela a été une semaine difficile, même si nous nous sommes bien entraînées. J’espère que le prochain rassemblement se passera mieux. »

Tena Petika (Croatie)

Avec deux victoires deux matchs, face à la Grèce (32-22) puis contre la Bosnie (31-17), Tena Petika et la Croatie ont emmagasiné le plein de confiance à l’approche du Mondial.

« C’était bien de retrouver l’équipe nationale. Nous avons fait le travail, en gagnant avec une marge importante, comme prévu. Je pense que nous avons réalisé un bon cycle de préparation pour la Coupe du monde. Tous nos regards sont désormais tournés vers cette compétition. »

Marija Colic (Serbie)

Elle attendait ce moment avec impatience. Et pour son grand retour en sélection, « Chocho » a porté les siennes. Avec un succès net face à la Bulgarie (40-16) et un nul accroché face à la Turquie (29-29), notre emblématique gardienne a fait un retour remarqué avec la Serbie.

« C’est un nouveau chapitre pour le handball serbe et je suis très heureuse d’avoir la chance de faire partie de cette équipe. Mon retour est la meilleure décision que j’ai pu prendre cette année. Nous avons obtenu des résultats positifs et nous sommes sur le point de participer à une nouvelle grande compétition. J’ai hâte d’être à la Coupe du monde. »