Skip to main content

Margot Le Blévec : « Terminer sur une bonne note avant la trêve »

Margot-Le-Blévec

Notre jeune ailière s’est confiée à l’approche du déplacement de nos Aiglonnes à Chambray mercredi soir (20h).

Margot, que retiens-tu du dernier match face à Nantes ? 

Nous avons énormément embêté cette équipe de Nantes, l’une des meilleures du championnat et qui a beaucoup recruté durant l’intersaison. C’est très positif, surtout que l’on aurait pu faire encore mieux. Nous avons commis trop de pertes de balle.

Quelle analyse fais-tu de Chambray ? 

On a à coeur de terminer sur une bonne note avant la trêve et les vacances, qui vont nous faire beaucoup de bien. Toute la semaine, nous avons mis beaucoup de rythme à l’entraînement. Chambray est une équipe qui court énormément.

Je donne le maximum quand Clément fait appel à moi. Je vais tout donner pour signer mon premier contrat professionnel en fin de saison.

Nous sommes prévenues. À nous d’être appliquées dans le repli, tout en marquant des buts sur nos occasions. Même si l’on joue des belles équipes du championnat, on voit que l’on arrive à les accrocher. Cela nous donne confiance et nous donne l’ambition de revenir avec les trois points.

Comment te sens-tu cette saison ? 

Je suis contente, surtout dans une année aussi charnière pour moi. C’est ma dernière année en centre de formation. Je serai normalement diplômée en fin d’année. L’enjeu est double cette année, surtout que je suis aussi en alternance au club (marketing et communication). Je donne le maximum quand Clément fait appel à moi. Je vais tout donner pour signer mon premier contrat professionnel en fin de saison.

Ce n’est pas trop dur de mener tout ça de front ?

C’est assez fatiguant, c’est sûr (sourire). Quand je ne suis pas à l’entraînement, je suis à l’école, et quand je ne suis pas à l’école, je suis le plus souvent à l’entraînement. Il y a aussi les déplacements, où je dois rattraper l’école après.

Il est important d’avoir un bon équilibre de vie, couper le soir, avoir une bonne alimentation et bien dormir.

C’est un rythme soutenu. Mais c’est pour cela qu’il est important d’avoir un bon équilibre de vie, couper le soir, avoir une bonne alimentation et bien dormir.

Et tu fais aussi partie de la N1F. Quel regard portes-tu sur l’équipe cette saison ?  

Je n’ai pas fait tous les matchs, mais cela me tient à coeur de jouer aussi avec la N1F. J’essaye d’apporter mon expérience de l’équipe première et d’assumer mon rôle de leader. Il y a des matchs que l’on ne doit pas perdre. Mais l’équipe apprend. Le meilleur est à venir.