Skip to main content

Ehsan Abdelmalek : « Notre salle est plus que jamais prête à accueillir nos supporters »

Notre capitaine emblématique s’est exprimée à l’approche de la reprise du championnat, avec la première journée de Ligue Butagaz Energie, ce mercredi soir (20h30) à la Halle des sports Charles-Ehrmann face au Saint-Amand Handball.

Le championnat reprend enfin. Comment abordes-tu ta neuvième saison à l’OGC Nice Handball ? 

Le temps passe tellement vite ici (sourire). J’ai encore la flamme. Je veux aider le club à atteindre ses objectifs. Le championnat est difficile et se renforce chaque année, mais nous allons donner le maximum pour faire mieux que la saison dernière. Nous voulons rendre fiers le staff, les dirigeants et nos supporters.

Le groupe est jeune dans son ensemble, mais nous avons beaucoup de potentiel

Comment s’est déroulé la préparation ? 

On a fait une bonne préparation, malgré la chaleur. Tout le monde a montré une bonne attitude et a travaillé dur pour être prêt pour ce premier match. C’est maintenant le moment pour nous de savourer la compétition et de mettre en oeuvre ce que l’on a mis en place durant ces semaines de préparation.

Quel regard portes-tu sur les nouvelles recrues et leur intégration dans l’équipe ? 

Les filles se sont parfaitement bien intégrées dans le groupe et ont fait une bonne préparation. Gordana et Raïssa ont l’expérience du championnat, elles ne vont pas être trop dépaysées. J’espère que Tena va vite s’adapter au handball français. Nicole, elle, est une jeune gardienne, mais qui a déjà de l’expérience internationale avec l’équipe d’Espagne. Je crois aussi beaucoup en Cassidy, qui a fait une bonne préparation. Le groupe est jeune dans son ensemble, mais nous avons beaucoup de potentiel.

À l’image de nos jeunes Aiglonnes du Centre de Formation, qui poussent derrière…

Bien sûr. On le voit chaque jour à l’entraînement. Les jeunes bossent et se tiennent prêtes à saisir leur chance. Et quand on regarde les joueuses qui sont sorties du Centre de Formation ces dernières années, comme Dienaba, Djazz ou Hatadou, qui ont toutes étés internationales, c’est positif pour l’avenir.

Personnellement, qu’attends-tu de cette saison après une année difficile sur le plan physique ? 

Je n’ai pas eu de chance avec deux blessures aux pouces. J’ai été éloignée des terrains durant plusieurs semaines. Mais je me sens bien maintenant. Je suis prête physiquement et mentalement à retrouver mon niveau qui était le mien avant ces blessures, quand j’ai terminé meilleure joueuse et meilleure buteuse du championnat.

Nous voulons débuter cette saison avec les 3 points

Quelle analyse fais-tu de Saint-Amand, premier adversaire de la saison ? 

C’est une belle équipe, qui va venir pour faire un résultat chez nous. Mais notre ambition est claire : nous voulons débuter cette saison avec les 3 points.

La salle a fait peau neuve pendant l’été avec une nouvelle peinture, rouge et noire. Qu’est ce que cela t’inspire ? 

Elle est très jolie ! Notre salle est plus que jamais prête à accueillir tous nos supporters. Nous avons besoin d’une salle pleine, de sentir cette ferveur et ce soutien. Nous comptons sur vous !