Skip to main content

Ehsan Abdelmalek : « Je suis fière des filles »

Notre demi-centre s’est confiée à l’approche de la réception de Celles-sur-Belle, ce vendredi soir (20h30) à la Halle des Sports Charles-Ehrmann.

Comment te sens-tu physiquement ? 

Je vis une saison compliquée. Je n’ai pas eu beaucoup de chance. J’ai été blessée à plusieurs reprises. Ça été dur mentalement, mais j’ai bien discuté avec Clément, Claude, le staff et les filles, qui m’ont énormément soutenu. Mais ces problèmes sont derrière moi maintenant. Je ne suis pas encore à 100% mais je suis là si Clément a besoin de faire appel à moi.

On t’a vu à de nombreuses reprises encourager l’équipe sur le banc pendant ta convalescence. C’est important pour toi de donner de la voix pour pousser tes coéquipières ? 

Nous sommes un groupe, une équipe, une famille. Je suis la capitaine, parmi les plus anciennes du club. Je me dois d’encourager les filles jusqu’au bout ! Et puis je suis une Niçoise d’adoption maintenant (sourire). Je suis la première supportrice de l’équipe.

Comment juges-tu les résultats de l’équipe en ton absence ? 

Je suis fière des filles. Elles ont fait une magnifique série de victoires. Elles n’ont jamais rien lâché et ont toujours tout donné. Nous avons mal débuté la saison, en grande partie à cause des nombreuses blessures, mais maintenant que nous sommes au complet, on se rend compte que l’équipe a énormément de potentiel.

L’une de nos Aiglonnes a particulièrement brillé en ton absence en la personne de Djazz. Quel regard portes-tu sur sa saison ? 

Djazz, je l’adore. C’est ma petite soeur. Elle évolue depuis longtemps au plus haut niveau et pas que depuis cette saison. Tout le monde parle d’elle car elle a été sélectionnée en équipe de France. Mais Djazz est importante pour notre équipe depuis plusieurs saisons. Sa sélection est amplement méritée. Djazz est une travailleuse, une courageuse, une battante et surtout une fille avec un grand coeur. C’est dommage qu’elle s’en aille à Metz. Mais c’est le meilleur club français. Tu ne peux pas refuser.

Que penses-tu de la progression de l’ensemble du groupe ? 

Les filles ont bien progressé. Par rapport au début de saison, nous voyons la différence. Le staff donne confiance à l’ensemble du groupe et on voit les résultats. Les filles prennent aussi en expérience au fil des mois. Il faut continuer.

Quelle analyse fais-tu de Celles-sur-Belle ? 

C’est une bonne équipe, jeune, qui court beaucoup. On s’attend à un match difficile. Mais à domicile, on se doit de l’emporter.