0 Album photo, En vedette, Fil d'actualité

Résumé et photo Ogc Nice Vs JDA

18 Oct

Nice reste au contact du podium

Entre ses deux matchs de coupe d’Europe, Nice recevait Dijon pour le compte de la 8ème journée. L’objectif est de gagner pour se donner de la confiance avant le match retour contre Michalovce.

Face à une grosse défense Dijonnaise, le début de match est poussif pour les locales. Placées dans un schémas en 5-1, les visiteuses ont tendances à gêner les Niçoises lors de leur offensive. Après des premières minutes équilibrées (6-6, 10′), la stratégie Dijonnaise s’annonce payante puisque les Bourguignonnes prennent les commandes au tableau d’affichage et mène de deux buts au bout de vingts minutes de jeu (10-12). C’est précisément à ce moment que bascule le match. Sanctionnées par une exclusion temporaire, Dijon voit revenir Nice à sa hauteur (12-12). C’est à ce moment précis que la gardienne Niçoise Colic décide de faire sa première parade de la partie, ce qui permet aux Azuréennes de prendre les commandes du match (13-12, 25′). Dans les cinq dernières minutes de la première période, Nice fait le trou et rentre aux vestiaires avec un avantage de quatre unités (17-13), ce qui était loin d’être gagné.

Nice prend le large.

La seconde période est aux antipodes de la première. Cette fois-ci, Nice impose directement son jeu, et cela se ressent à la marque. Les locales prennent un avantage de sept buts, qu’elles gardent durant toute la mi-temps (24-17:40′ ; 28-21 : 50′). Un tel avantage permet au coach Marjan Kolev de reposer ses cadres dans le money-time, à l’image de Eshan Abdelmalek, auteure d’une rencontre de haute volée avec 10 buts à son actif. Lors du money-time, Nice continue de dérouler et remporte finalement la partie 34-26, de quoi se mette en confiance avant la réception de Michalovce, dimanche, dans le cadre du 2ème tour préliminaire retour de la coupe EHF. A l’issue de la rencontre, la capitaine Niçoise, Abdelmalek confie son ressentie sur la partie : « C’était un match compliqué. On savait que Dijon était en bonne forme avant de venir ici. On a connu un début de match compliqué, mais on était préparée à leur système en 5-1. Au final, on a réussi à imposer le jeu. La victoire ce soir était importante car quand on joue un match, c’est pour le gagner, et encore plus à domicile ! Maintenant, on espère enchaîner dimanche. »

La Fiche technique :OGC Nice : Sako, Colic ( 12 arrêts). Sy, Agathe (5), Janjic (4), Prouvensier (3), Blonbou (2), David, Mahouve (1), Lachaud (8), Fall, Le Bechennec (1), Abdelmalek (10). Entraîneur : Marjan Kolev.

JDA Dijon : Le Borgne (6arrêts ), Elm (2arrêts). Metzger (2), Lathoud (2), Gravelle, Diagouraga, Ribeiro, Moretto (5), Vetkova (1), Bouchard (3), Kpodar (7), Sylla (3), Dazet (3). entraîneur : Christophe Mazel

Antoine Gégat

Photo: Pétra



Dernières actualités