0 En vedette, Fil d'actualité

#Partenaire FMD

26 Jan

SAS FMD/AROM’MATIC CAFÉ SOLUTIONS Présentation Générale :

L’entreprise F.M.D a été créée en 1990. Aujourd’hui, cette société familiale se développe, c’est aujourd’hui une S.A.S qui emploie une vingtaine de personnes et qui à réalisé un CA de 2700K€ en 2016. C’est une entreprise régionale, Installée aujourd’hui sur une position centrale de son marché, la ZI de St Laurent du Var. Sa zone d’influence s’étend de la Principauté de Monaco (ou elle est présente avec sa société Monégasque sous l’entité F.M.D.M), les Alpes Maritimes et l’Est Varois. Son activité de Distribution Automatique (DA) de boissons chaudes, froides et denrées alimentaires (viennoiseries, friandises, sandwichs…) consiste à mettre en dépôt gratuit (avec monnayeur), en location ou en vente, des distributeurs et assurer leur gestion sur site (approvisionnement, nettoyage, entretien courant, SAV…). Son parc est d’environ un millier de DA installés sur ce secteur, le contenu de sa gamme est complet, vous pouvez la découvrir sur son site: www.fmd-distribution-automatique.com Pour garantir la qualité et le suivi des produits, la rapidité d’intervention et la réactivité du S.A.V, cette société travaille depuis des années avec les mêmes partenaires :

– Distributeurs Automatiques, tel que N&W Global Vending, – Machines à café dosettes avec différentes capsules (principalement Italiens). – Fontaines à Eau, tel que Waterlogic, AA first, mistral…

– Les Confiseries, chez CDC (boissons, friandises, viennoiseries), ou en Direct St Michel, Nestlé, Mondelez, Haribo, Sodebo (sandwichs), La Genovese, La Perla, Covim (café)…

Organisation d’Exploitation :

La prospection commerciale est assurée par la Direction, un commercial et 9 gestionnaires qui, à la signature des contrats, suivent leurs clients en gestion.

Une secrétaire assure la gestion administrative et comptable, et dirige les appels téléphoniques vers les interlocuteurs concernés.

Cinq techniciens assurent le SAV, soit sur site (dépannage et entretien), soit en atelier (préparation et remise en état des machines reprises).

Les gestionnaires assurent l’approvisionnement des Distributeurs Automatiques, et le suivi de leurs clients pour leur secteur 1 fois par semaine et plus si nécessaire. Ils sont joignables directement sur leur téléphone portable afin de permettre une intervention plus rapide en cas de besoin ou de « petites » pannes.

En cas de pannes plus importantes, ils déclenchent l’intervention d’un technicien. Les relevés de caisse se font une ou plusieurs fois par mois avec notification sur ticket des dates de passage, relevés compteur, nombre d’essais, remboursement, édition d’un ticket Z double des opérations financières effectuées sur le distributeur.

DEMARCHE QUALITE, SECURITE, ENVIRONNEMENT : Partenaires Certifiés (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001) :

Qualité –

charte qualité F.M.D existante depuis 2001 signée par chaque nouvel entrant qui s’engage à la respecter. – Véhicules équipés de géo localisation pour tracer les interventions. – logiciel spécifique (Distrilog) avec lecteur code barre des matériels installés pour valider les interventions sur sites.

– Adaptabilité aux doléances des utilisateurs, par les réglages des machines et le type des produits proposés.

– Entretiens réguliers avec les responsables de site pour le suivi des prestations et la sensibilisation des usagers au respect des matériels mis à disposition.

Sécurité / Santé au travail :

– Reprendre les infos du document unique et du Contrat de travail qui touchent à la santé et la sécurité du personnel (permis à jour, Equipements individuels de protection, argent (poche de banque numérotée dans la caisse à produits – Utilisation de diables électriques avec formation gestes et postures du fournisseur pour éviter le déplacement de charges lourdes.

– Formations et sensibilisations par la médecine du travail sur la posture et le port de petites charges

– Formation du fournisseur pour l’utilisation des matériels électriques en milieu humide. – Astreinte de maintenance 24h/24h effectuée en cas de crise (incendie, dégât des eaux…), pour enlever ou déplacer les matériels si nécessaire. Les plans de prévention lu et signé et appliqué sur les sites préconisés.

Environnement :

– Distributeurs fabriqués en matériaux recyclables et recyclés par les fabricants ou déposés en fin de vie chez un ferrailleur de la région (cf. document de traçabilité joint)

– Entretien et nettoyage conformes aux règles d’hygiène HACCP CEE 93/43 relatives à l’hygiène des produits alimentaires en distribution automatique et utilisation de produits d’entretien :

– Nettoyant non abrasif et respectant l’environnement (SC 5180) – Utilisation d’un bactéricide (biocide 39) – Détartrant alimentaire (ScaleKleen). Nos appareils sont munis de « détection Mug » avec possibilité de mise en veille la nuit, traitement des eaux d’alimentation avec des cartouches recyclables pour un arôme optimal des boissons (système professionnel BRITA), utilisation exclusive de fontaines à eau en réseau, de cartouches de gaz consignés rechargeables et des gobelets recyclables pour minimiser l’impact sur l’environnement, le marc de café (produit biodégradable) est souvent récupéré par les clients (privé ou pépinière) pour être utilisé comme engrais naturel. Nous pouvons vous proposer des produits « bio » ou issues du commerce équitable (conditions tarifaires majorées de 10% à 20 %). Nous pouvons récupérer les gobelets (recyclables) usagés e t les canettes aluminium, afin de les intégrer dans un processus de recyclage court auprès de la « Sté PIZZORNO » ou « VEOLIA propreté » Nice et Menton (logistique à définir).

Sans titre



Dernières actualités