0 Album photo, En vedette, Fil d'actualité

Résumé et photo Ogc Nice Vs BDP

23 Sep

Nice renoue avec le succès

Après sa courte défaite à Brest, les Niçoises avaient la volonté de se relancer à domicile à domicile face à Bourg de Péage.

Ne pas subir une seconde défaite consécutive. Telles étaient les velléités Niçoises au moment du coup d’envoi. Dans cette partie, les locales n’ont que rarement été inquiétées par les visiteuses. Les Drômoises sont restées au contact que 5 minutes. En effet, à ce moment du match les deux formations sont au coude à coude (2-2). Mais, les coéquipières d’Abdelmalek infligent alors un 7-0 à leur adversaire du soir pour mener 9-2 (17′). Il aura fallu un but de Copy, sur contre, pour que les visiteuses stop l’hémorragie et une série de 13 minutes sans marquer. Fortes de cet large avantage l’OGC Nice gère finalement sa fin de première période en rentrant au vestiaire avec un avantage de 5 buts (13-8). A la reprise, les visiteuses se montrent plus incisives et recollent un peu au score (15-11, 35′).

Nice place un dernier coup de collier.

De la 35 ème à la 48 ème minute, les joueuses de Camille Comte connaissent un nouveau trou d’air conséquent, puisqu’elles n’inscrivent pas le moindre but pendant 13 minutes une nouvelle fois. Pendant ce temps, les Niçoises s’envolent au tableau d’affichage et portent la marque à 20-11. Une nouvelle fois, il faut une attaque rapide aux Drômoises pour retrouver le chemin des filets, étant gênées par l’efficacité défensive des locales et la réussite de Sako, auteure de 12 arrêts (dont 3 jets de 7m sur 3 concédés!). Pour tenter de stopper les protégées de Marjan Kolev, Bourg de Péage tente des défenses étagées, ou stricte, mais rien n’y fait. Nice s’impose finalement 25-17 dans un match maîtrisé de bout en bout. A noter, pour l’anecdote, que c’est Sako qui clôt la marque sur un but de 60m, lobant la gardienne visiteuse.

Après cette victoire, les sourires étaient forcément présents dans le camp Niçois. Notamment chez Marie Prouvensier, meilleure buteuse du match avec 6 réalisations, le tout en rentrant seulement en 2ème période et en revenant de blessure. Cette dernière fait part de sa satisfaction collective : « On a réalisé un match complet. On a fait preuve de solidité et d’agressivité. On a eu un petit creux en début de deuxième mais on a su accélérer de nouveau pour prendre nos distances. », puis personnelle : « Ce soir je suis contente, car j’avais envie de jouer. C’était frustrant de regarder les matchs des tribunes. Oui on peut dire que c’est un retour gagnant, mais c’est surtout grâce à l’équipe. Je ne mettrais pas ma performance en avant, comparé à celle du collectif. Ce soir, on gagne grâce à toute l’équipe. »

La fiche technique :

OGC Nice : Sako (12 arrêts, 1 but), Colic. Sy (4), Agathe, Janjic (3), Blonbou (1), David (2), Mahouve (1), Lachaud, Fall (2), Skolkova (1), Abdelmalek (4), Le Bechennec, Prouvensier (6). Entraîneur : Marjan Kolev

Bourg de Péage : Depuiset (10 arrêts), Zimmerman (3 arrêts). Tollbring (2), Prastardottir (2), Champion (1), Copy (3), Boudard (3), Lacroix, Turpin, Sow (3), Faynel, Praly (2), Maurin, Fachinello (1), Demunck. Entraîneur : Camille Comte

Antoine Gégat 

Photo: Pétra



Dernières actualités