0 En vedette, Fil d'actualité

Mot du Président

27 Mar

Chères toutes et tous,

Suite au communiqué de la FFHB du à la crise sanitaire mondiale liée au Covid 19, celle-ci a officialisé par la voix de son Président Joël DELPLANQUE, l’arrêt définitif de toutes ses compétitions amateurs 2019/2020 : Championnats (nationaux, régionaux et départementaux) et Coupe de France.
Les conséquences pour notre club sont :

1/ SECTION AMATEUR, JEUNE ET ENFANT

  • Afin de préserver l’équité sportive pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux, la FFHB a décidé qu’il n’y aurait pas d’année blanche, mais que les divers classements sont arrêtés à la date du 24 mars 2020.
  • Par contre, aucun titre de champion de France, champion régional, champion départemental ou vainqueur de la Coupe de France, ne sera décerné pour la saison 2019-2020.
  • L’autre conséquence malheureuse, qui en découle pour ce qui concerne nos jeunes U13 en cette fin de saison, est l’annulation du tournoi à PONTIVY en Bretagne
  • L’OGC.Nice handball et moi même Ange Ferracci tiendrons au courant tous nos licenciés, de tous les autres événements liés à l’actualité, ainsi que la date des reprises des entraînements, dès que possible et en fonction des directives FFHB, préfectorales, ville de Nice et bien sûr du gouvernement.
  • En vous remerciant pour votre compréhension et votre investissement tout au long de cette saison sportive malheureusement tronquée.

2/ LES SÉLECTIONS

  • Les interpôles masculins, interligues féminines et masculines ainsi que les intercomités féminins et masculins sont par conséquent aussi annulés.
3/ NOTRE CENTRE DE FORMATION 
  • Pour ce qui concerne notre Centre de Formation et les joueuses concernées, le championnat de national 1 étant arrêté, nous vous demandons de rester confiner chez vos parents les plus proches, tant que les directives gouvernementales n’évoluent pas et nous vous tiendrons aux courants de toutes les évolutions au fur et à mesure des divers événements.
  • Si le confinement devait se prolonger plus longtemps que prévu, nous ferons là aussi le nécessaire, pour vous informer en temps voulu des décisions prises pour la saison prochaine (2020/2021), qu’elles soient administratives, scolaires ou sportives et pour lesquels notre Directeur Technique : Claude MIRTILLO sera mon relais.
4/ LA SECTION PROFESSIONNELLE
  • Pour ce qui concerne la section professionnelle et notre équipe de LFH, la situation est différente, car nous ne sommes pas uniquement dépendant de la Fédération Française de handball, mais dans l’expectative des décisions prises par l’EHF et les divers Ligues professionnelles.
  • Celles-ci ne sauraient tarder à s’exprimer officiellement, mais en attendant je vous demande expressément de ne pas communiquer sur les réseaux sociaux de votre situation contractuelle, tant que nous ne savons pas quelles décisions sportives seront prises sur la suite à donner au championnat LFH 2019/2020 et les finalités des divers Championnats d’Europe, en respectant à la lettre les consignes sanitaires, rédigées par l’état, pour le bien être de tous.
  • Pour nous et notre équipe LFH, il est hors de question d’envisager, à l’heure actuelle, une quelconque reprise sportive, en accord avec les obligations municipales imposées et  jusqu’à nouvel ordre. L’OGC Nice Côte d’Azur Handball assumera ses choix dans la parfaite légalité et la transparence la plus absolue.

En conclusion :.

Nous avons déjà eu beaucoup de messages de soutien, qui font plaisir. Nous gardons le moral en montrant ainsi, que nous sommes une belle entité avec une équipe de tout premier plan.

La solidarité est la première règle du sport Niçois, tout particulièrement à « l’OGC Nice Côte d’Azur Handball » et vous en êtes le parfait exemple.

Un grand bravo à toutes nos équipes, notre réserve et toutes nos équipes de jeunes, nos coachs, nos parents et nos bénévoles.
Oui l’année se termine ainsi, mais nous comptons sur vous tous, pour repartir ensemble la saison prochaine, pour de belles et nouvelles aventures.
Merci à tous et prenez soin de vous
Cordialement,
Ange Ferracci

Président OGC NICE HANDBALL



Dernières actualités