0 Fil d'actualité

Interview de notre jeune et prometteuse Jannela Blonbou !

25 Feb

Jannela est une jeune et prometteuse joueuse de notre club, qui est internationale espoir et qui fait partie de notre centre de formation.

Depuis quelques semaines maintenant elle est régulièrement sur les feuilles de matchs de l’équipe professionnelle.

A travers de cette interview, vous allez découvrir son parcours, sa personnalité et ses ambitions à moyen terme.

Décris toi en quelques phrases ( Age, origine, ton parcours scolaire, ton parcours dans le handball)

J’ai 18 ans, je suis originaire de la Guadeloupe et je suis actuellement en formation BPJEPS AG2F après un BAC Littéraire. J’ai commencé le handball à l’âge de 6 ans et j’ai quasiment effectué mes premiers pas sur un terrain de hand, car mes parents pratiquaient aussi ce sport. Avec une entrée au Pôle Espoir en 3 ème, sous la houlette de Mr MALINUR avec qui j’ai pu véritablement travailler et ce, pour me permettre de progresser. J’ai quitté mon île avec la satisfaction tout de même d’avoir remporté 5 titres avec mon club de cœur où j’ai fait mes armes : ZAYEN LA, dont le titre de Nationale 1. Ma première sélection aux stages nationaux date de 2013.

Comment as-tu abordé cette nouvelle saison 2016-2017 ?

J’ai des objectifs bien définis en tête, je veux continuer à progresser et ainsi pouvoir me hisser petit à petit en gagnant du temps de jeu avec l’équipe professionnelle.

Comment te sens-tu dans le club ?

Cela fera bientôt deux ans que suis là, je m’y plaît beaucoup, je retrouve la convivialité qui régnait dans mon ancien club que ce soit dans les échanges avec les bénévoles ainsi qu’avec les jeunes joueurs du club.

Quel est ton avis sur le début de saison de ton équipe N1 ?

Monter en N1, fut une grosse satisfaction, l’objectif ensuite, était de pouvoir rivaliser avec des équipes d’un niveau supérieur, et c’est là tout le challenge.        Jusqu’à maintenant nous prenons les matchs comme ils viennent les uns après les autres, nous y allons avec nos armes, que nous affûtons à chaque entraînement avec cohésion que ce soit dans le jeu et dans la vie de tous les jours, d’effort et de dépassement de soi.

Comment gères-tu tes présences dans l’effectif professionnel lors des dernières rencontres ?

C’est déjà dans un premier temps, une grande marque de confiance de la part de l’équipe technique du club. Et de ce fait je me dois d’être doublement assidues et performantes durant le temps de jeu qui m’est accordé.

Toi qui côtoie les deux effectifs, quel est ton avis sur le groupe professionnel, comment te-sens tu dans le groupe ?

C’est une équipe jeune, avec un fort potentiel. Ce qui me plaît énormément, c’est notre défense (je dis « notre » car je me sens bien dans le groupe, et véritablement intégrée). Elles ont chacune une particularité dans le jeu ce qui amène une variété de situations de jeu. Le style de chacune, apporte une multitude de solutions dans les phases de jeu.

Pour finir, quelles sont tes objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

D’apporter ma pierre à l’édifice, et me faire plaisir.



Dernières actualités