0 Fil d'actualité

Interview de notre entraîneur Marjan Kolev

31 Jan

Suivez l’intervieuw de notre coach Marjan Kolev, datant d’avant le match à Chambray.

Ton bilan pour cette 1ère partie de saison ?

Après une très bonne préparation physique, nous avons débuté le championnat de manière extraordinaire avec une victoire à Brest, mais la suite ne s’est pas déroulé comme prévu. Le collectif a gardé le rythme jusqu’à la 4ème journée (Celles sur Belle) où nous avions réussi à avoir 9 points sur 12. Contre Dijon, nous avons pris conscience qu’il y avait beaucoup de travail de par le renouveau de l’équipe à l’intersaison.

Ensuite, nous avons joué les équipes importantes comme Nantes et Metz chez eux, et Issy chez nous contre qui nous avons perdu. Ces défaites nous ont fait beaucoup de mal puisque nous sommes à la 9ème place. Une place qui je pense, n’est pas mérité.

A quoi sont dû, selon toi, les échecs de la 1ère partie ? (Pourquoi avoir eu ces échecs en 1ère  partie de championnat ?

Pour moi, le seul gros échec est celui contre Dijon. Nous menions de 6 buts à la 25 ème minute pour à la fin perdre la rencontre de 6 buts… Cette défaite fait mal car elle ressemble plus à un échec dû au groupe, on a senti les joueuses lâchées. Cette défaite est marquante mais je pense que c’est à partir de ce moment-là que les joueuses ont pris conscience du travail à effectuer et que le projet OGC Nice à commencer à se construire. Ce match fût vraiment le seul gros échec de cette première partie de saison.

Après une trêve d’un mois et demi, le collectif va faire son retour sur les terrains, comment abordes-tu les premiers matchs ?

Effectivement, cette trêve d’un mois et demi nous as permis de travailler des aspects individuels mais également collectifs étant donné que j’avais à disposition une joueuse par poste de disponible. J’ai également profité de cette trêve pour incorporer des joueuses du centre de formation aux entraînements.

Concernant le calendrier, je pense que le premier match (à Metz en Coupe de France) est trop rapproché des fêtes de fin d’année où nous avons eu peu d’entrainements avec la totalité des joueuses avec en plus un important enchainement de matchs jusqu’à fin février (5 rencontres en février). De ce fait, le programme est très chargé pour les joueuses qui ont semblé fatigué à Metz et où nous déplorons la blessure de 2-3 joueuses cadres de l’équipe.

Quel a été le programme jusqu’à la reprise des matchs ?

Nous avons effectué la reprise le 28 décembre. Celle-ci été divisée en deux parties : une partie physique et une partie technique avec deux entrainements par jour au programme.

Comment envisages-tu la 2ème partie de championnat ? Tes ambitions ?

Les deux derniers matchs de la première partie de saison face à Chambray et Besançon sont très importants. J’attends au minimum une victoire sur ces deux matchs. Je pense que de bons résultats pourraient être un déclic pour mon équipe et permettrait de prendre confiance pour effectuer une deuxième partie de saison de qualité et pourquoi pas atteindre les Play-offs, qui reste un objectif pour moi et pour le club.

Tu es au club depuis maintenant 6 mois, comment te sens-tu à l’OGC Nice Handball ?

Comme je suis quelqu’un qui dispose de pas mal d’expériences concernant les changements de lieux et de structures et que je suis ouvert aux autres, je n’ai pas eu de difficulté à m’adapter à la ville, au club avec sa pression locale ainsi qu’au niveau de jeu. La seule chose que j’aimerai ce serait de faire quelque peu évoluer le club en ayant un plus grand nombre de bénévoles autour de moi afin de pouvoir échanger et ainsi permettre au club de pouvoir organiser différents événements afin d’améliorer sa dynamique. C’est mon état d’esprit.

Tes résolutions personnelles et professionnelles pour 2017 ?

L’objectif du point de vue professionnel est de démontrer qu’il est possible d’avoir des résultats positifs avec une équipe confectionnée par le club et non par le coach. De plus, j’espère réussir mes étapes de ma formation DES.

Concernant mes résolutions personnelles, je souhaite à l’ensemble de mes proches ainsi qu’à tous ceux qui ont un lien avec le club une heureuse année 2017 remplies de santé, bonheur et réussite. J’espère également que mon équipe offrira des moments inoubliables et des victoires à l’ensemble de nos supporters dans notre maison de la Halle des Sports de Charles Ehrmann.  ISSA NISSA !!!!

 



Dernières actualités