0 Fil d'actualité

Focus sur 2 des recrues de la N1

9 Aug

La Nationale 1 agrandit son collectif avec l’arrivée de plusieurs joueuses qui accompagneront le centre de formation !

Parmi elles, nous avons Juliana Kevorkian & Lesly-Joyce Nambitokan, que nous vous présentons aujourd’hui en interview croisée !

1/Salut les filles, présentez- vous ?

J.K : Je m’appelle Juliana Kévorkian je viens d’avoir 16 ans. Cette année je commence ma 6ème année de handball en tant que gardienne de but.
J’ai été 2 ans interne au lycée du Parc Impérial en section « Pôle espoir féminin handball » de Nice et je rentre en septembre 1 ère S au lycée international Georges Duby où j’intègre le pôle d’excellence régional handball féminin à Luynes.
Je suis quelqu’un d’assez stressée pour l’école ou pour le hand car j’aime faire les choses bien et je n’aime pas décevoir…mais bien évidemment ce n’est pas du stresse négatif, il ne prend pas le dessus sur moi au contraire il me booste!

L-J.N : Je m’appelle Lesly-Joyce Nambitokan, j’ai 16 ans. J’intègre le pôle espoir d’excellence de Luynes cette année, après avoir passé deux ans au pôle espoir de Nice.

2/Vous venez d’arriver à l’OGC Nice, comment s’est passée votre rentrée ?

J.K : Les premiers jours de prépa se passent très bien. Lesly et moi avons été très bien accueillies et misent à l’aise. On nous a fait faire la visite des installations pour bien se repérer.
On appréhendait beaucoup du fait que pour nous, tout est nouveau, le club, les partenaires de jeu et le niveau nous impressionne beaucoup aussi. Mais tout se passe très bien, je trouve la prépa physique super bien adaptée pour reprendre progressivement la saison.

L-J.N : Oui je suis nouvelle arrivante au sein du club. Mon intégration s’est très bien passée, les joueuses ainsi que les coachs ont été très accueillants et nous ont tout de suite mises à l’aise.
Sachant que j’ai eu l’occasion l’année dernière de m’entraîner une ou deux fois par semaine avec le centre de formation grâce au Pôle, cela m’avait déjà permis de voir l’ambiance du groupe et de connaître mes futures coéquipières.

3/Pourquoi avoir choisi l’OGC Nice ?

J.K : Cela fait 2 ans que je réfléchis pour changer de club, même si mon ancien club le HBVA m’a initié au handball et est un club très chaleureux, qui m’a permis d’évoluer surtout cette dernière année en pré-nationale qui m’a préparé à jouer avec des plus grandes.
J’ai été approché par plusieurs clubs en fin de saison mais étant au pôle de Nice, j’ai eu l’opportunité de faire quelques entraînements avec le centre de formation de Nice. Malgré mon statut de nouvelle, au bout de 3 entraînements il était possible de prendre ses marques et de se dire que c’était un club idéal. Alors comme tout me plaisait: le niveau, l’ambiance, le groupe, les coachs…le choix n’a pas été difficile à faire.

L-J.N :  J’ai choisi le club de l’OGC Nice car c’est un bon club formateur, c’est également un club ambitieux avec des objectifs. Le fait d’avoir une équipe de D1, de pouvoir côtoyer ces joueuses et voir leur match va m’enrichir.

4/Que pensez-vous du groupe ?

J.K : Le groupe est aussi très convivial et chaleureux, dès que je suis arrivée l’ambiance était très accueillante, rassurante, pleine de bonne humeur et de joie de vivre mais avec beaucoup de détermination et d’envie pour la saison à venir.
Je stressais avant d’assister au premier entraînement mais toutes les filles se sont présentées et ont ouvert leur cercle pour qu’on s’intègre sûrement et simplement…et ça c’est cool, on a pas toujours la chance d’être bien accueillie

L-J.N : Le groupe a un niveau de jeu très élevé, certes il y a plusieurs catégories d’âge mais sur le terrain ça ne se voit pas du tout. C’est un groupe homogène qui d’après ce que j’ai pu voir s’entend très bien et arrive à être sérieuse sur les entraînements ou les matchs mais peu rigoler en dehors.

5/Connaissez-vous des joueuses du groupe pro ?

J.K : J’ai pu assister à quelques matchs de la D1 l’année dernière. Le groupe a changé cette saison. Même si je ne les connais pas personnellement, j’ai eu l’occasion d’en croiser quelques-unes.
Elles sont bien évidemment des exemples pour moi puisqu’elles pratiquent aujourd’hui le handball à haut niveau et je voudrais bien avoir cette possibilité de le faire un jour.

L-J.N : Je ne connais pas personnellement les joueuses pro, mais j’ai eu l’occasion d’assister à quelques-uns de leurs matchs la saison passée.

6/Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

J.K : Pour moi cette saison va me permettre de franchir une étape. C’est à la fois un changement mais aussi un cap qui me permettra de progresser un peu plus. J’espère que je saurais gagner du temps de jeu pour mettre toutes mes connaissances en valeur sur le terrain et pour le collectif.
En tout cas je suis impatiente de commencer cette saison et de me retrouver au sein de cette équipe.

L-J.N : Mes ambitions de cette année sont de performer collectivement dans cette nouvelle équipe ainsi que individuellement dans ce nouveau championnat de N1 qui est tout nouveau pour moi. J’espère progresser et évoluer avec cette équipe de Nice.

 

Nous leur souhaitons la bienvenue à l’OGC Nice ! 



Dernières actualités