Skip to main content

Retour sur les résultats de nos internationales

Djazz-Chambertin

Sept de nos Aiglonnes étaient convoquées avec leur équipe nationale ces quinze derniers jours. 

Pour sa deuxième convocation consécutive avec l’équipe de France, Djazz Chambertin a eu du temps de jeu lors de la première victoire des Bleues face au Brésil (22-18), en inscrivant un but sur ses trois tentatives (1/3). Lors du deuxième test match, toujours face aux Brésiliennes, Djazz n’est pas entrée en jeu mais a pu assister au premier rang au deuxième succès des Bleues (23-18).

De leurs côtés, Adriana Holejova, Giulia Fabbo et Jovana Micevska étaient toutes les trois en lice pour une qualification pour les prochains Championnats du monde (30 novembre-17 décembre). Mais nos trois Aiglonnes ont malheureusement étaient éliminées au deuxième tour des qualifications.

Malgré six réalisations sur l’ensemble des deux matchs, Adriana n’a pas pu empêcher la Slovaquie de s’incliner à deux reprises face à la Croatie (23-25 et 31-18). Tout comme Giulia avec l’Italie face à la Slovénie (25-31 et 33-21) et Jovana avec la Macédoine du Nord contre l’Ukraine (22-24 et 31-22).

Pour son dernier rassemblement avant le tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques et les Championnats du monde, le Sénégal de Dienaba Sy, Marie Fall et Mathita Diawara a ponctué une semaine de préparation intense par deux matchs amicaux. Après un nul face à l’équipe de France U20 (26-26), les Sénégalaises se sont imposées face au Noisy-le-Grand Handball (35-23), pensionnaire de deuxième division.

Dimanche 23 avril (16h), nos Aiglonnes retrouveront le chemin du championnat face à Besançon.