0 En vedette, Fil d'actualité

Djazz Chambertin : « Aider l’équipe à atteindre ses objectifs »

19 Sep

Notre arrière s’est confiée à l’approche du deuxième match de la saison à domicile, ce mercredi soir (20h30) face au Brest Bretagne Handball. Extraits.

Quelle analyse fais-tu du dernier match face à Plan-de-Cuques ?

C’est une défaite frustrante. On avait super bien commencé la partie. Mais au fil du match, on a commis quelques erreurs qui nous ont coûté cher. Quelques tirs ratés, quelques combinaisons défensives manquées. On avait le match en main, mais on n’a pas su en profiter.

Après Paris, c’est au tour de Brest de se présenter à la Halle des Sports Charles-Ehrmann. Encore un choc…  

C’est vrai qu’à domicile, le calendrier n’est pas simple pour débuter la saison. Mais on connaît parfaitement cette équipe. À nous de reproduire tout ce que l’on réalise chaque jour à l’entraînement. Nous avons moins de pression qu’avant un match plus abordable. On est à la maison, on n’a rien à perdre. On va tout donner pour remporter notre première victoire.

Sur quoi faudra-t-il insister pour les faire déjouer ?

 On se doit d’être exemplaires en défense, en se montrant toutes solidaires pour stopper leur jeu rapide. C’est sur cet aspect qu’elles vont insister. À nous de répondre présentes.

Personnellement, comment juges-tu ton début de saison ?

Je suis là depuis un bon moment maintenant (sourire). Les joueuses n’ont pas trop changé, je me sens super bien dans le groupe. J’ai bien débuté la saison avec ce premier match, mais lors des deux derniers, j’étais un peu moins contente de moi. Je dois me montrer plus constante pour éviter de faire les montagnes russes pendant un match, en étant performante sur l’intégralité de la rencontre. Mais je continue à bien travailler pour progresser. Physiquement, je me sens au top.

Quels sont tes objectifs cette année ?

Collectivement, j’aimerais que l’on finisse plus haut que l’année dernière. La saison est longue. On a mal débuté le championnat, mais il reste énormément de rencontres. J’ai pleinement confiance en nous. Personnellement, je veux acquérir encore plus d’expérience. Cela ne fait pas si longtemps que j’évolue en Ligue Butagaz Énergie. Je veux faire de mon mieux pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.

En tant que joueuse formée au club, tu fais partie des exemples pour les jeunes du groupe. Quel est ton rôle dans le vestiaire ?

J’ai eu le même parcours qu’elles, c’est vrai. Je sais ce qu’elles traversent au quotidien. J’essaye de leur apporter tout mon soutien. Elles peuvent s’appuyer sur moi, sur le terrain comme en dehors.

L’équipe n’a pas été épargnée par les blessures depuis le début de la saison mais vient d’enregistrer le retour d’Ehsan face à Plan-de-Cuques. Un soulagement ?

C’est notre capitaine. Ehsan nous pousse dans nos retranchements, nous encourage tous les jours. C’est forcément un plus d’évoluer à ses côtés. Face à Plan-de-Cuques, elle a inscrit dix buts. On voit son immense impact. On espère maintenant enregistrer rapidement les retours d’Aimée (Von Pereira) et de Marija (Colic).

 

 



Dernières actualités