0 En vedette, Fil d'actualité

Dienaba Sy : « Un immense challenge face au Paris 92 »

6 Sep

Auteure de six buts lors du premier match face à Celles-sur-Belle, Dienaba Sy s’est confiée à l’approche de la deuxième journée de Ligue Butagaz Energie, ce mercredi soir (20h30) face au Paris 92 à la Halle des Sports Charles-Ehrmann.

Diena, quelle analyse fais-tu de ce premier match à l’extérieur ?

C’était un match compliqué pour nous. En première mi-temps, on a réussi à rester au contact, mais au retour des vestiaires, on a perdu beaucoup de ballons pour pouvoir revenir au score. Il nous faut encore du temps pour trouver les bons automatismes. Les nouvelles recrues vont rapidement s’adapter. Ce n’est pas simple, notamment pour Adriana (Holejova), qui découvre une nouvelle équipe mais aussi et surtout un nouveau championnat et un nouveau pays.

Comment abordes-tu cette saison, avec ce statut de vice-capitaine ?

Je ne fais plus partie des jeunes maintenant. Je ne peux plus me cacher. Il faut se donner à fond à chaque entraînement et à chaque match pour donner l’exemple. Je suis là pour apporter mon expérience tout en apportant le meilleur de moi-même sur le terrain. Le groupe est jeune. Certaines joueuses ont peu d’expérience en Ligue Butagaz Energie. À nous, les anciennes, de leur apporter notre soutien.

Quel regard portes-tu sur le Paris 92, une équipe qui fait partie des meilleures du championnat ?

C’est une équipe qui s’est énormément renforcée durant l’intersaison. Tous les postes sont doublés, avec des joueuses fortes dans les duels et d’autres qui peuvent shooter de loin. Le danger peut venir de partout. C’est un immense challenge. On a à cœur de rivaliser avec elles. On a hâte de faire découvrir notre équipe à nos supporters. On veut montrer un visage plus positif, avec, pourquoi pas, une victoire à la clé. J’ai confiance en nous, pour ne rien lâcher. Contre Celles-sur-Belle, on a vu que le public les a énormément aidées. J’espère que cela sera le cas pour nous face à Paris.



Dernières actualités