0 Fil d'actualité

Communiqué officiel club Coupe de France

10 Nov

13626616_1005395479574882_3897204967866225663_n

Objet : match de coupe de France Plan de Cuques/OGC Nice Côte d’Azur Handball du 19 Novembre

Lettre ouverte à Monsieur Joel DELPLANQUE, Président de la Fédération Française de Handball

Comme vous ne le savez pas encore une fois, vôtre «  protégé »  Monsieur Pascal BAUDE a interféré sur le calendrier professionnel de la LFH en modifiant les dates de la Coupe de France ( voir document ci-joint), obligeant notre club amoindri de 7 joueuses professionnelles ( départ en équipe nationale ou en CAN) de rencontrer en coupe de France le 19 Novembre prochain le club de PLAN DE CUQUES avec son effectif professionnel !?

Non seulement cette décision irresponsable ne respecte pas le travail de notre club, mais en plus elle bafoue les employés de notre structure ( encadrement, staff technique et joueuses).

Par ailleurs, il met en péril l’équilibre, déjà très fragile, pour présenter un spectacle cohérent avec plus de rencontres à fournir à nos différents partenaires.

Nous avions déjà vécu en d’autres temps votre inertie (exemple du match de Besançon en ¼ de finale play-offs, la saison passée ou plus encore, le différent avec votre autre protégé Mr Sébastien GARDILLOU), mais aujourd’hui par respect vis-à-vis de nos partenaires institutionnels ou privés, nous avons décidé de donner à la presse la possibilité d’analyser le fonctionnement très particulier de votre fédération à l’encontre de l’économie du handball de Haut Niveau Féminin.

Aussi, nous nous déplacerons avec une équipe « BIS » à Plan de Cuques et nous présentons par anticipation nos excuses à nos partenaires d’une éventuelle contre performance eu égard de la hiérarchie sportive.

Monsieur Joel DELPLANQUE écrivait dans son discours politique d’investiture : « je veux être le président de tous les clubs et tous les licencié(e)s ».

Cette phrase politique, nous le savons aujourd’hui encore plus, ne lui appartient pas…

Nous remercions les médias de la prise en considération de la trentaine de salariés de l’OGC Nice Côte d’Azur Handball qui subissent le dicta d’un système amateur au détriment de leur avenir.

                                                                                              Ange FERRACCI

                                                                                               Président OGC NICE HANDBALL

                                                                                                  et le Comité Directeur

 

 capture_site_lfh-page0



Dernières actualités