0 En vedette, Fil d'actualité

Les 5 moments clés de la saison régulière !

26 Apr

La saison régulière étant terminée, nous vous invitons à vous remémorer les cinq moments forts de cette première partie de saison 2016-2017.

  • Brest Bretagne Handball – OGC Nice 1 ère Journée :

Le gros coup ! Après une très bonne préparation d’avant saison, nos Aiglonnes se déplacaient pour la première journée de championnat chez un des candidats pour le titre de champion de France, le Brest Bretagne Handball. Impeccable en défense et efficace en attaque, nos Aiglonnes sont allées chercher un succès de prestige dans la Brest Arena 21 à 22 où les brestoises étaient invaincues depuis Février 2015 soit 37 matchs.

  • OGC Nice – Cercle Dijon Bourgogne 5 ème Journée : 

Le possible tournant de la saison ! Pour le compte de la 5 ème journée de championnat, nos Aiglonnes recevaient l’équipe du Cercle Dijon Bourgogne pour une rencontre où une place sur le podium était en jeu. Après 25 minutes de haut niveau de la part de nos Aiglonnes qui menées de cinq buts leur adversaire du soir, elles ont connu un important passage à vide qui a permis aux dijonnaises de revenir dans la partie et de prendre un avantage décisif pour finalement s’imposer chez nous sur le score de 25-31…

  • OGC Nice – Brest Bretagne Handball 12 ème Journée :

Un ouf de soulagement ! Pour le compte de la 12 ème journée de Championnat, le Brest Bretagne Handball, leader du championnat se rendait chez nous dans notre Halle des Sports de Charles Ehrmann pour y affronter nos Niçoises en grande difficulté avec plus de trois mois sans succès et une inquiétante avant dernière place au classement. A la surprise générale, nos joueuses ont livré un match d’une grande intensité et ont fait preuve d’une importante solidité défensive notamment Hatadou Sako (18 arrêts) pour s’imposer sur le score de 22 à 17.

  • Cercle Dijon Handball – OGC Nice 16 ème journée :

L’espoir des Plays-offs relancé ! Nos Aiglonnes se sont imposées sur le terrain du Cercle Dijon Bourgogne sur le score de 27 à 31. Après avoir dominé les débats tout le long de la rencontre et étant porté par l’émergence de notre jeune joueuse du centre de formation Jannela Blonbou (7 buts), nos Aiglonnes se sont relancées, grâce à ce succès, dans la course aux plays-offs en revenant à trois points de leur adversaire du soir.

  • OGC Nice – Chambray Tourraine Handball 21 ème journée : 

La désillusion … !  Pour le dernier match à domicile de la saison régulière, nos Aiglonnes avaient à coeur de réaliser un bon match pour donner à leurs supporters une victoire pour conclure cette saison difficile. Même si l’enjeu était moindre étant donné que nous ne pouvions plus nous qualifier pour les plays-offs, il était important de remporter cette rencontre pour valider la neuvième place et aborder les plays-downs de manière plus sereine. Alors que nos Aiglonnes menées au tableau d’affichage de huit buts à moins de 20 minutes du terme (18-10), elles se sont fait rejoindre au score sur le buzzer par Chambray ( 24-24).

C’est aujourd’hui que nous nous rendons plus compte que le nul face à Chambray a fait la différence dans le classement final de ce championnat.

Comme dis précédemment, nous avons besoin de l’ensemble des supporters du club et même niçois pour venir encourager nos Aiglonnes pour qu’elles puissent aller chercher ce maintien, fondamental pour notre  club.

ISSA NISSA ! 🔴⚫️



Dernières actualités