0 En vedette, Fil d'actualité

Résumé janvier février

4 Feb

Bonjour,

Voici un résumé des performances de nos niçoises du premier match de janvier au dernier match  hier soir qui nous qualifie en playoffs !

 

Après un mois et demi d’arrêt des compétitions, l’OGC Nice Handball Côte d’Azur entame l’année 2021 de la meilleure manière qu’elle soit. Partant de la 12ème position pour la deuxième partie de saison, les aiglonnes entrent dans le top 5 à la fin de ce mois de janvier.

06/01 (J10) – Fleury VS Nice (25-30)

Pour la première rencontre de l’année, l’équipe du Gym s’est déplacée pour affronter le Fleury Loiret Handball. Les deux équipes se sont partagées les temps forts. L’OGC Nice a pris l’ascendant dans les dernières minutes. Le résultat est positif avec une victoire des niçoises 25 à 30. À la fin de la 10ème journée, l’OGC Nice gagne deux places (10è position) avec 14 points et encore deux matchs de retard.

Noémie Lachaud intègre le 7 majeur de la semaine, les joueuses les plus performantes de la 10ème journée de championnat.

 Toutes les photos de la rencontre à retrouver ici :

  http://www.ogcnicehandball.com/nice-vs-chambray/?fbclid=IwAR2QPeI4NjWQKYb1U34en4ILn1O4lXaMkAFoanWz666z4FEafw7CUSjrTmQ

Entre temps, Marija Colic (gardienne), Marie Prouvensier (ailière droite) et Djazz Chambertin (arrière gauche) ont décidé de continuer l’aventure avec le club niçois.

 

 

13/01 (J11) – Nice VS Saint Amand (33-27) 

Encore une victoire ! Pour ce deuxième match, à domicile cette fois-ci, les Aiglonnes ont dominé leur sujet tout le match. Face à Saint Amand, un adversaire direct, les joueuses coachées par Claude Mirtillo (l’entraineur Marjan Kolev testé positif à la Covid-19), n’ont rien lâché ! La capitaine Ehsan Abdelmalek a brillé par son talent. 9 buts pour 11 tirs. Elle prend place dans le 7 majeur de la semaine.

Le club monte à la 9ème place dans le classement avec 17 points.

Toutes les photos du match à retrouver ici :

  http://www.ogcnicehandball.com/nice-vs-saint-amand-photos/?fbclid=IwAR1yhA2zxg471UZ4kGgV1z6i8VrufYzO_X_EHs5HVeGmZ13A3Iu3f5sYewo

17/01 (J6) – Nice VS Chambray (28-24)

Une troisième victoire d’affilées. Face à Chambray, pourtant dans le haut de classement, les joueuses niçoises se sont surpassées pour gagner. Ce match de retard Avec un très bon match de Marija Colic, les aiglonnes ont verrouillé leur cage. Barbara Moretto a brillé également dans le match. Elle a inscrit 10 buts sur ses 12 tirs. Grâce à cette victoire et 20 points au compteur, l’OGC Nice grimpe à la 4ème place du championnat. Il ne leur reste plus qu’un match de retard.

 

 

28/01 (J13) – Nice VS HPBC Plan de Cuques (28-25)

Les joueuses de Marjan Kolev ont commencé le match dans la difficulté face à leur adversaire. Petit à petit, l’équipe a imposé son jeu et n’a pas tremblé pour le reste de la rencontre. Barbara Moretto a inscrit 7 buts et 3 jets réussis à 7 mètres.
 

À l’issue de ce match, les Aiglonnes sont à la 5ème position avec 23 points au compteur. Et un match de retard.

03/02 (J12) – Paris 92 VS Nice (20-24)

 

L’OGC Nice Handball n’a connu aucune défaite en 2021. L’équipe de Marjan Kolev s’est imposée après un match bien mené par les niçoises. C’était un match important entre Paris 92, 4ème du championnat et notre équipe, juste derrière. Il n’y a plus qu’un point qui sépare les deux équipes (27 au compteur pour les Parisiennes, 26 pour le club niçois).

Cette victoire permet à l’OGC Nice de jouer les play-offs.

Bravo à nos joueuses !

Il reste un dernier match de championnat contre Toulon-Saint-Cyr, le 10 février prochain. Mais il sera sans enjeu pour l’équipe.

 

L’OGC Nice handball a également joué un match de Coupe de France le 9 janvier dernier. Les joueuses de Marjan Kolev se sont inclinées face à une belle équipe de Toulon Saint Cyr (23-27).

Suite à une nouvelle version de la Coupe de France décidée par la FFHB, les Niçoises se sont qualifiées pour les huitièmes de finale face à Plan-de-Cuques. Un match serré mais maîtrisé par les Aiglonnes, avec un effectif composé des joueuses du Centre de formation.

Le prochain match sera contre la JDA Dijon le 6 février prochain.

 

Ces victoires sont aussi grâce à vous.

 

Merci pour votre confiance et votre soutien. 



Dernières actualités