0 En vedette, Fil d'actualité

1 JOUR UNE JOUEUSE #23

22 Jan

𝐋𝐞𝐬𝐥𝐲-𝐉𝐨𝐲𝐜𝐞 𝐌𝐚𝐡𝐨𝐮𝐯𝐞#𝟐𝟑

𝟏) D𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐟𝐚𝐢s-𝐭𝐮 𝐝𝐮 𝐡𝐚𝐧𝐝?

Je fais du hand depuis 11 ans maintenant .
𝟐) 𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐡𝐚𝐧𝐝𝐛𝐚𝐥𝐥𝐞𝐮𝐬𝐞 ?
J’ai commencé le hand grâce au sport à l’école, j’étais en classe de cm2 dans une école à paris (Antony 92) et lors d’une séance j’avais été plutôt performante. L’année suivante je me suis inscrite dans mon 1er club qui est Juvignac un petit club vers Montpellier où je suis resté 1 an puis je suis parti au club de Jacou puisqu’il était un niveau au dessus. J’y suis restée 2ans et j’ai déménagé sur la Côte d’Azur avec ma famille ou j’ai continué le hand à l’As Cannes hand durant 4 ans, club où j’ai bien évolué. Voilà mon parcours avant d’arriver à mon club actuel l’Ogc Nice pour ma 4ème saison.
𝟑) P𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐜𝐞 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐨 ?
 Lors de ma première année j’avais choisi le numéro 33 puis Mates est arrivée et j’ai du lui donner (rire) j’ai donc pris le numéro 23 en référence à Michael Jordan, il a également une valeure sentimentale pour moi.
𝟒) 𝐐𝐮’𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐭’𝐚 𝐝𝐨𝐧𝐧é 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐫 𝐚𝐮 𝐡𝐚𝐧𝐝𝐛𝐚𝐥𝐥?
 J’ai toujours voulu faire du sport à haut niveau, mon père était footballeur, mon beau père basketteur tous les deux à haut niveau,  j’ai choisi le hand grâce à l’école, personne dans la famille ne connaissait vraiment le hand mais j’ai directement su que c’était le sport que j’allais faire.
𝟓) 𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐧 𝐢𝐝𝐨𝐥𝐞 𝐚𝐮 𝐡𝐚𝐧𝐝𝐛𝐚𝐥𝐥, 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐭’𝐚 𝐢𝐧𝐬𝐩𝐢𝐫é ?
Uwe Gensheimer est pour moi le joueur le plus technique, j’admire sa maîtrise du ballon et la souplesse de son poignet.
𝟔) 𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐚 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐧𝐞 𝐝’𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡?
 Avant un match je fais une bonne préparation mentale et physique dès l’entrée dans le gymnase mais surtout j’écoute de la musique, dès le réveil en boucle jusqu’à ce que je rentre dans le vestiaire. Ensuite les filles prennent le relais en mettant de la musique sur l’enceinte, la musique me motive, me fait réfléchir et m’apaise.
23

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Dernières actualités